REPORTE Table-ronde Big data/éthique : quelles perspectives pour les coop ?
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
L'association "Pour une Nef vivante et coopérative" a décidé de reporter la table-ronde "Big data & éthique" à une date ultérieure. Nous souhaitons tout particulièrement remercier les intervenants qui s'étaient rendus disponibles et tous ceux qui nous avaient manifesté leur intention de participer. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la nouvelle date dès qu'il nous sera possible de reprogrammer l'événement.
-------------------------------------------------------------------------------
L’association « Pour une Nef vivante et coopérative » vous convie à son 1er événement public jeudi 21 janvier de 19h à 20h sur Zoom. Cette table-ronde 100% en ligne abordera un sujet de société encore trop peu médiatisé : les questions éthiques inhérentes au Big Data.
Trois intervenants aux expertises complémentaires feront vivre le débat :
- Guinness, “hacktiviste” à la Quadrature du Net
- Bastien Sibille, président de Mobicoop
- un.e expert.e du Big Data (sous réserve)
Afin de recevoir le lien de connexion par mail la veille de l'événement, nous vous invitons à vous préinscrire par mail à contact@nefvivantecooperative.fr ou au lien suivant.
Présentation des intervenant-e-s
- La Quadrature du Net
La Quadrature du Net promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique. L’association lutte contre la censure et la surveillance, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées. Elle questionne la façon dont le numérique et la société s’influencent mutuellement. Elle œuvre pour un Internet libre, décentralisé et émancipateur.
- Mobicoop
Mobicoop agit sur les domaines du covoiturage, de l’autopartage entre particulier·ère·s et du transport solidaire. Elle déploie des plateformes numériques nationales sur ces secteurs et offre des services aux collectivités territoriales et aux entreprises. Elle prend la forme d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) afin de garantir que la mobilité partagée reste un bien commun.