Rencontre et dédicace avec Cédric Taling

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Recyclerie

83 Boulevard Ornano

75018 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Cédric Taling présentera ses deux BD, « Thoreau et moi » et « Comme une bête (ou comment je suis devenu végétarien) ».

À propos de cet événement

Cédric Taling viendra présenter ses deux bandes dessinées, « Thoreau et moi » et « Comme une bête (ou comment je suis devenu végétarien) » publiées aux éditions Rue de l'échiquier, à la Recyclerie le mercredi 28 octobre à partir de 18h30.

Lors de cette rencontre animée par Thomas Bout, fondateur des éditions Rue de l'échiquier, Cédric Taling parlera de son travail, de ses deux BD où il met en scène des personnages se retrouvant face à une prise de conscience écologique, et de sa propre réflexion face à la surconsommation et à l'enjeu de la cause animale.

PRÉSENTATION DE « COMME UNE BÊTE (OU COMMENT JE SUIS DEVENU VÉGÉTARIEN) »

Comment devient-on végétarien(ne) ? Pour quelles raisons ? À travers le parcours de Richard, un quadra urbain bien dans son époque, cette bande dessinée interroge avec force notre rapport au monde animal et à la consommation de viande.

Dans cette BD, Cédric Taling tient la chronique des grandes étapes du passage à un régime végétarien, il met également en scène comment l’alimentation, et plus généralement les enjeux écologiques, peuvent nourrir une confrontation féconde entre des générations qui ne partagent pas spontanément la même vision du monde.

PRÉSENTATION DE « THOREAU ET MOI »

Nourri de lectures sur les risques écologiques et l’urgence d’une descente énergétique radicale, Cédric, artiste peintre quadragénaire parisien, est traversé par de profondes angoisses existentielles. Cette sensibilité particulière le met mystérieusement en contact avec l’esprit de Henry David Thoreau (1817-1862), figure fondatrice de la philosophie décroissante.

Très librement inspirée de « Walden, ou la vie dans les bois », le chef-d’oeuvre de Henry David Thoreau, cette bande dessinée retrace la prise de conscience écologique d’un homme d’aujourd’hui et pose la question universelle du changement de vie : face aux impasses de notre modèle social, comment mener une existence qui a du sens ?

-------------------------------------------------------------------------

La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt. Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.

Programmation : recyclerie@lesfillessurlepont.com

Communication : com@larecyclerie.com

-------------------------------------------------------------------------

La REcyclerie

// 83 bd Ornano 75018

http://www.larecyclerie.com

/ Ouvert 7j/7

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Recyclerie

83 Boulevard Ornano

75018 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé