Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

31 Rue d'Ulm

Amphithéâtre Bachelier

75005 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Présentation de travaux de doctorants en recherche par le design issus du réseau ArcInTex (anglais)

À propos de cet événement

6 doctorant.es issus du réseau ArcInTex -dédié aux intersections entre Architecture, Interaction et Textile- viennent nous présenter leurs projets de doctorats en cours de développement. Sur un format court et en anglais, l’ensemble de ces présentations mettront en avant la diversité des approches de recherche par le design engagées dans les écoles et universités européennes. Nous aurons le plaisir d’accueillir Jan Tepe et Kathryn Walters de la Swedish School of Textiles, University of Borås avec leurs recherches respectivement intitulées “Fashion design practice altered by augmented and virtual reality” et 'Weave thinking in smart textiles'. Nous aurons également sous réserve une intervention de la Vilnius Academy of Art par Ieva Baltrenaite intitulée "Political, social and cultural life in 20th century Lithuania: reflection and interpretation via women's everyday clothing". Enfin Anna Saint Pierre, Antonin Mongin et Natalia Baudoin du groupe de recherche Soft Matters, EnsadLab présenteront leurs travaux de doctorats développés au sein de l’école doctorale SACRe, PSL qui s’articulent respectivement autour de “la réhabilitation du déblai”, de “l’artisanat du cheveux coupé” et du “Design Convergent, Bricologies Symbiotiques".

_______

Les Rencontres DTM de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs sont des rendez-vous ponctuels animés par les professeurs du département Design Textile et Matière de l’ENSAD. Chaque rencontre fait place à un ou plusieurs invités, designers, chercheurs, scientifiques, artisans entrepreneurs etc. témoignant de l’évolution des pratiques de créations et entretenant un lien fort à la matière et au textile.

Cette séance -ouverte à l’ensemble de l’école- est coordonnée par Aurélie Mosse en lien avec l’accueil du réseau ArcInTex du 18 au 20 décembre 2019. Rencontre ouverte au public sur inscription préalable jusqu’au 17 décembre (19h) à cette adresse . (Pas besoin d’inscription pour les étudiants et personnels ENSAD)

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

31 Rue d'Ulm

Amphithéâtre Bachelier

75005 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé