Rencontre avec Kevin Lambert et Isabelle Flaten

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Librairie l'impromptu

48 Rue Sedaine

75011 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Nous sommes très heureux de recevoir les deux auteurs qui font la rentrée littéraire des éditions Le nouvel Attila :
- Kevin Lambert pour Querelle son second roman et
- Isabelle Flaten auteure de plusieurs romans.

Deux romans forts qui ne manquent ni de style ni de contenu dans la manière d'interroger le rapport à l'Autre. Adelphe sortira le 30 août, Querelle est d'ores et déjà disponible en librairie.

>> Querelle :
Une grève éclate dans une scierie du Lac St Jean, dans le nord canadien. Derrière une apparente solidarité ouvrière, l’ennui et la dureté de la lutte, que seules rompent les nuits dans les bowlings et karaokés, révèlent les intérêts plus personnels de chacun.
Parmi ces ouvriers, il y a Querelle, magnifique colosse venu de la capitale, et Jézabel, issue d’une lignée rebelle de mère en fille. Doux et charnels, ces héros incarnent la liberté, la jouissance et la joie sauvages, hors des lois du marché et de l’aliénation familiale ou sexuelle.
Au gré des sabotages, des duels et des ivresses, la colère s’empare des grévistes et les événements se conjuguent dans un conflit généralisé aux allures de vengeance sociale.

>> Adelphe :
À la sortie de la guerre, les hommes sont rares, ou en mauvais état… C’est le temps des révolutions, de l’Europe, mais aussi des femmes… des femmes conscientes de leur pouvoir, qui s’émancipent de leurs foyers, tirent les ficelles, et se réapproprient leur destin.
Le jour où Gabrielle Thomas, dans sa paisible bourgade, tend à Adelphe le pasteur un exemplaire de Nêne, prix Goncourt de l’année, que chacun lit et annote à son tour, la vie des personnages bascule, les lois divines et terrestres sont menacées. Gabrielle d’abord, la trop honnête paroissienne ;
Blanche, la bonne qui mène son maître par le bout du nez ; puis Adelphe, pasteur débonnaire que ce tourbillon de femmes revendicatrices empêche de dormir : puis ses femmes, puis son fils, puis….
Chacun fait revivre à sa manière la partition du livre, en tentant d’en changer la fin.

Date et heure

Adresse

Librairie l'impromptu

48 Rue Sedaine

75011 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé