Gratuit

Remise des 1ers sacs à dos connectés MEDIBAG

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Péniche

Rue Nouvelle des Quais

24000 Périgueux

France

Afficher la carte

Description de l'événement
ALRENA Technologies remet ses 1ers sacs à dos connectés “MEDIBAG” aux infirmiers libéraux de Dordogne en présence de M.Le Député CUBERTAFON

À propos de cet évènement

Le MEDIBAG est un sac à dos connecté permettant aux infirmiers libéraux de téléconsulter depuis les déserts numériques et médicaux en utilisant des périphériques médicaux généralistes et spécialistes.

Après avoir été distinguée à quatre reprises entre 2018 et 2020 pour son innovation technologique, la startup ALRENA Technologies livre ses 1ers MEDIBAG jeudi 30 septembre 2021 dans le cadre d’un événement spécial. Au programme, une courte présentation du MEDIBAG, mais surtout une téléconsultation spécialiste en direct depuis le chevet d’un patient résidant dans une zone blanche du territoire périgourdin.

Destiné aux infirmiers libéraux (IDEL), aux Maisons de Santé, aux médecins généralistes ou encore aux spécialistes hospitaliers souhaitant transformer leurs consultations en téléconsultations réalisées par des IDEL, le MEDIBAG permet une transmission en temps réel des informations vidéos (téléconsultation), audios et data (issues de périphériques médicaux connectés) depuis les zones isolées du territoire national (et international).

Sa technologie unique, et d’une extrême simplicité à l’usage, additionne l’ensemble des réseaux cellulaires, wifi (et satellitaires si nécessaire) disponibles autour de lui, dans une superficie de 3,5 km2, afin de reconstituer une bande passante permettant la transmission en temps réel des informations médicales souhaitées. Des périphériques médicaux connectés portatifs et interopérables (ECG, Stéthoscope, dermatoscope, rétinographe, multi-paramétriques, sondes échographiques, biologie délocalisée...) y sont couplés afin d’offrir la possibilité de réaliser, depuis le chevet des patients, des examens para-cliniques précis dont les résultats sont également transmis en temps réel à des médecins distants, qu’ils soient généralistes, spécialistes ou urgentistes (SAMU). La prise en charge médicale d’un patient relève désormais du possible, où que ce dernier se trouve, et spécifiquement dans les déserts numériques et médicaux.

Fabriquée par l’industriel normand SELHA GROUP, la technologie du MEDIBAG a fait ses preuves de 2016 à 2020 en Dordogne où elle a permis d'assurer une connexion audio et vidéo en temps réel entre un infirmier sapeur-pompier sur le terrain et un médecin du SAMU distant.

Dans le cadre de cette soirée-événement soutenue par Monsieur Le Député Cubertafon, dont l’adhésion à la technologie ALRENA est sans faille depuis plusieurs années, cinq MEDIBAG seront remis : trois à des cabinets d’infirmiers libéraux périgourdins, et deux au réseau de cicatrisation des plaies complexes à domicile supporté par AG2R LA MONDIALE, CICAT OCCITANIE.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Péniche

Rue Nouvelle des Quais

24000 Périgueux

France

Afficher la carte

Organisateur ALRENA Technologies

Organisateur de Remise des 1ers sacs à dos connectés MEDIBAG

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé