Release Breathwork : Respiration Holotropique

Actions et tableau de desciption

35 €

Date et heure

Lieu

133 Rue Roger Salengro

133 Rue Roger Salengro

59800 Lille

France

Afficher la carte

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Venez expérimenter le breathwork pour vivre une expérience unique, un voyage intérieur intense et une connexion aux autres puissante.

À propos de cet évènement

De nos jours le monde vit à toute vitesse : METRO, BOULOT, DODO.

Or nos principes vitaux ne devraient pas ressembler à cela.

Quatre éléments seulement suffisent à la vie, RESPIRER, BOIRE, DORMIR, MANGER.

Dans ces quatre éléments, un seul est reproduit chaque jour environ 23000 fois sans que vous en preniez réellement conscience : la respiration. C’est donc plus de 12000 litres d’air qui entrent dans vos poumons en seulement 24 heures.

Cet atelier s’adresse à chaque personne en quête de sens, de connaissance, de guérison pour cheminer vers une direction plus lumineuse, plus consciente.

Vous aurez l’opportunité d’aller voir à l’intérieur, explorer vos peines, vos maux mais surtout vos forces et vos valeurs pour accueillir la vie autrement.

Le Breathwork est un exercice qui permet de réellement changer son quotidien. Peu connu en France pour le moment, je vous propose d’intégrer cet outil qui vous changera la vision que vous avez de votre souffle…ce souffle conscient.

✧✧✧ Les avantages du Breathwork ✧✧✧

- Libérer ses émotions : après 10 minutes de breathwork, le cortex préfrontal, qui est la partie du cerveau liée à l’auto-contrôle, se met en veille. L’inconfort laisse place à une profonde sensation de détente. On se met à respirer instinctivement sans penser aux gens qui sont autour de nous. On se laisse aller et les émotions dissimulées jusqu’alors refont surface. Certaines personnes pleurent, d’autres rient ou crient, certaines vivent l’expérience en silence avec ou sans visions.

- Éclaircir nos pensées : Certaines personnes sont remplies de pensées parasites, si bien qu’elles ne peuvent plus trouver de réponses ou solution aux problèmes de la vie de tous les jours. Le breathwork aère l’esprit et laisse place aux réponses.

- Remplir le corps d’oxygène : Le stress chronique, la mauvaise alimentation, la sédentarité sont tant de facteurs qui oxydent notre corps. Couplés avec de mauvaises habitudes respiratoires, c’est tout notre corps qui souffre d’une mauvaise oxygénation. Ce type de respiration va venir augmenter l'oxygénation du sang et c’est tout l’organisme qui se régénère, depuis le système digestif jusqu’à la peau qui retrouve éclat et hydratation.

✧✧✧ Contres indications ✧✧✧

Le breathwork peut être comparé à un entrainement de haute intensité,

Si vous souffrez de problèmes cardiaques ou si vous êtes enceinte, cet atelier est fortement déconseillé.

Si vous souffrez de problème psychiatrique comme la schizophrénie, cet atelier est contre-indiqué.

En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter ou en parler à votre médecin.

✧✧✧ Infos supplémentaires ✧✧✧

Pour votre confort durant la session n’hésitez pas à venir avec :

- Un plaid

- Un Zafu (coussin de méditation) ou quelques coussins pour avoir une assise confortable

- Une bouteille d’eau

- Un masque pour les yeux si vous avez (celui peut être fournis)

Nous vous suggérons de ne pas manger quelques heures avant le cours.

Certaines portes ne s’ouvrent que de l’intérieur, la respiration est un moyen d’accéder à ces portes.

Ben.

Image pour Release Breathwork : Respiration Holotropique

Je suis Ben, thérapeute holistique et coach dans le Nord de la France.

Mes expériences ont créé mon chemin, rythmé par des années de stress, d’addictions et de manque de confiance en moi. Mais ce chemin, c’est surtout celui de la découverte de soi pour trouver le calme et la joie intérieure. Ces 8 dernières années, je suis allé à la rencontre de sages, de moines, de gourous, de guérisseurs, de chamanes, de yogis de tous horizons, j’ai voyagé, vécu l’amitié, l’amour, j’ai lu des centaines d’ouvrages sur les religions, la philosophie, la psychologie et la sociologie, ce qui m’a permis de forger une approche riche et personnelle pour vous accompagner dans votre propre chemin vers le bien-être que vous méritez.

Praticien en psychothérapie depuis 2018, je ne cesse de me former aux medecines douces et alternatives comme l'hypnose Ericksonienne, la programmation neuro linguistique, la sophrologie, la meditation, le breathwork, le coaching et les pratiques psycho-corporelle.

Partager avec les amis

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé