Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Récital et classe de maître VIOLON avec AMÉLIE BENOIT-BASTIEN et LOUISE LESSARD au piano du Collège Lionel-Groulx

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Samedi 29 avril 2017 de 15:00 à 16:00

Récital et classe de maître VIOLON avec AMÉLIE...

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participation 3 Billets 1j 10h 12m Gratuit  
Spectateur 50 Billets 1j 11h 42m Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Récital et classe de maître VIOLON avec AMÉLIE BENOIT-BASTIEN et LOUISE LESSARD au piano du Collège Lionel-Groulx

Description de l'événement

Amélie Benoit-Bastin, violon
Louise Lessard, piano

Classe de maître présenté par le Collège Lionel-Groulx

Originaire de l’Outaouais, Amélie Benoit Bastien a commencé le violon à l’âge de quatre ans. Elle a étudié au Conservatoire de musique de Gatineau sous la direction de M. Calvin Sieb. Elle poursuit ensuite ses études sous la tutelle de Claude Richard à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, y terminant, en 2010, son doctorat en interprétation. Lauréate d’une prestigieuse bourse d’études de la Faculté des études supérieures de l’Université Montréal, elle remporte plusieurs prix et bourses, dont ceux de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, du Festival de musique du Royaume, du concours Jeunes artistes de Radio-Canada ainsi que du Concours de musique du Canada. De plus, elle s’est perfectionnée sous la tutelle de violonistes de grande réputation tels que Pinchas Zukerman, David Cerone, Pierre Amoyal, Mark Fewer et Andrew Dawes.


Depuis 2009, Amélie Benoit Bastien joint les rangs des ensembles les plus renommés du Québec dont l’Orchestre Métropolitain du grand Montréal sous la direction de M.Yannick Nézet Séguin ainsi qu’à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de M. Jean-Marie Zeitouni. Au cours de la saison 2015-2016, elle est violon solo invitée à l’Orchestre symphonique de Gatineau ainsi qu’à l’ensemble Acacia sous la direction de M. Alexandre DaCosta.  Musicienne et chambriste accomplie, elle se consacre également à l’enseignement du violon.  Elle occupe un poste de professeur au Collège Régina Assumpta de Montréal, au Conservatoire de musique de Gatineau ainsi qu’au Cégep Lionel-Groulx. 

 

--

 

Élève de Marie-Claude Sirois du Conservatoire de Rimouski dans la classe, Louise Lessard a obtenu, en 1994, son Premier Prix en piano avec Madame Anisia Campos à Montréal. La musicienne donne fréquemment des prestations comme chambriste et pianiste-accompagnatrice et a joué en solo le 3e concerto de Bartok avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal sous la direction de Raffi Armenian. Elle est coordonnatrice du programme préuniversitaire en musique au Collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse, professeur de piano, de chorale et pianiste-accompagnatrice au même collège, à l’Université McGill et à l'école Joseph-François-Perrault de Montréal.  À deux reprises, cette accompagnatrice recherchée a joué pour le public du Conservatoire d’Annecy en France avec des étudiants du Collège où elle enseigne. Louise Lessard joue avec Angèle Dubeau et La Pieta depuis octobre 2010, ce qui l’a amené à jouer en Ontario, au Mexique, en Pologne et au Guatemala.

 

Enfin, elle a enregistré sous étiquette ATMA les œuvres du montréalais Mathieu Lussier pour quintette à vent et piano avec le réputé ensemble Pentaèdre.

 

Cumulant une trentaine  d’années d’expérience en tant que choriste, elle a reçu les enseignements de la réputée chef de chœur Chantal Masson-Bourque lors de stages. Cette musicienne versatile a dirigé les Petits Chanteurs de la Cathédrale de 1994 à 2000, fut titulaire des classes de chorale de l’école Rudolf Steiner de Montréal de 1996 à 2001 et dirige les chœurs d’enfants et d’adolescents au camp musical CAMMAC. Elle chante aussi en tant que choriste professionnelle pour le chœur de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

Des questions sur l'événement Récital et classe de maître VIOLON avec AMÉLIE BENOIT-BASTIEN et LOUISE LESSARD au piano du Collège Lionel-Groulx ? Contactez Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


[Pl des Maîtres] École secondaire Le Boisé
605, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, QC G6P 6Y9
Canada

Samedi 29 avril 2017 de 15:00 à 16:00


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

La FHOSQ est un organisme national de loisir reconnu et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que partenaire culturel majeur, en raison de son rôle et de son expertise au plan du développement, de la prise en charge et de l’accessibilité de la pratique musicale amateur.

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) regroupe aujourd’hui plus de 10 000 jeunes musiciens au sein de 350 harmonies, orchestres et stage bands de toutes les régions du Québec.a

 

  Contacter l'organisateur
Récital et classe de maître VIOLON avec AMÉLIE BENOIT-BASTIEN et LOUISE LESSARD au piano du Collège Lionel-Groulx
Les choses à faire à Victoriaville Cours Arts

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.