Gratuit

Ramona Horvath Quartet feat. Ronald Baker

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hôtel de Béhague

123 rue Saint-Dominique

75007 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

L'Institut Culturel Roumain présente, à l'occasion du Festival Jazzycolors, un concert de Ramona Horvath Quartet, avec la pianiste roumaine Ramona Horvath, Nicolas Rageau à la contrebasse, Philippe Soirat à la batterie et Ronald Baker – invité spécial – voix et trompette.


Ramona Horvath est une pianiste virtuose avec un univers musical très varié. Née à Bucarest dans une famille de musiciens, installée à Paris depuis quelques années, Ramona est une présence très active sur la scène jazz. En 2015 la pianiste sort son premier album en trio XS Bird (chez Black&blue) élu "meilleur disque de jazz de l'année" en Roumanie, et à la fin de 2017, Lotus Blossom (toujours chez Black&blue) un album avec une formule évolutive : solo, duo, trio et quartet. Les deux albums on été très bien reçu par la presse de spécialité.

Pour cette édition du festival Jazzycolors, la pianiste propose un projet autour du jazz sans frontières, dans lequel l'accent est mis sur la musicalité, l'expressivité et le jouer ensemble des musiciens. Ramona sera entourée par le contrebassiste Nicolas Rageau son partenaire de scène depuis quelques année, et le batteur Philippe Soirat qui fait également parti de son trio. On a pu les entendre sur le disque Lotus Blossom mais également dans des différents concerts qu'ils donnent en France et à l'étranger. Le soliste invité, sera le trompettiste et chanteur américain Ronald Baker, bien connu par le public français. Décrit par la presse comme "une personnalité et un inspiration uniques en France", Ronald a de nombreux concerts et festivals à son actif : Festival de jazz de Montréal, Marciac, Montreux Jazz Festival, Juan-les-Pins, Jazz en Touraine...




La presse sur Ramona Horvath :

"...c'est une vraie pianiste qui maîtrise tous les ressorts de l'instrument et le fait sonner en exploitant toutes les ressources de sa tessiture ..." (JAZZ HOT)"...redoutable improvisatrice dont les solos reflètent le naturel rieur et passionné " (TÉLÉRAMA)

Le Festival Jazzycolors est un concept simple et généreux, un vrai symbole de la coopération des institutions culturelles étrangères à Paris. L'idée est simple - rassembler les centres culturels autour d'un thème commun : le JAZZ. Le but est de donner la chance à des artistes connus ou peu connus en dehors de leur pays de se faire découvrir en France, en invitant le public à un voyage à travers les tendances jazz des quatre coins du monde.

Le Festival Jazzycolors est organisé par le FICEP (Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris).

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hôtel de Béhague

123 rue Saint-Dominique

75007 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé