0 CHF – 23 CHF

QUELLES SOLUTIONS POUR GARANTIR L’ACCÈS MONDIAL À L’EAU POTABLE ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hôtel Montbrillant

2 Rue de Montbrillant

1201 Genève

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Nous vous invitons cordialement à une conférence-débat pour vous présenter une initiative innovante d’utilisation de membranes de dialyse et autres techniques de filtration pour la purification des eaux douces de surface (lacs, rivières, etc.).

Nous échangerons autour des procédés utilisés, de leurs avantages et inconvénients, et du potentiel de l’utilisation de cette technologie pour répondre à l’une des problématiques les plus critiques de notre époque. L’accès à l’eau potable pour une population mondiale en croissance continue, dans un environnement en proie à des défis tels que la pollution, la déforestation et la désertification de zones historiquement rurales et fertiles, constitue en effet un défi majeur.

Waterforeveryone est une organisation Suisse ayant le statut d’Utilité Publique, qui développe des alliances stratégiques et solutions innovantes pour promouvoir l’accès à l’eau potable dans le monde.

Intervenants :
- M. Mathieu Lamolle, fondateur de Waterforeveryone
- M. Dirk Vande Velde, co-directeur du projet « Eau, Education & Santé » (présence à confirmer)

La conférence sera suivie d'un cocktail au Carnotzet de l'hôtel Montbrilant. Veuillez noter que l'événement est réservé aux alumnis EPFL, membres contributeurs (gratuit) et autres (payant), ainsi qu'aux membres ASAGE (payant). Sinon une invitation nominative est requise.

Agenda de l'événement:

  • accueil à partir de 18h15
  • début de la conférence à 18h30
  • cocktail au Carnotzet à 19h45
  • fin de l'événement à 21h15

Biographie de l'intervenant:

Mathieu LamolleMathieu Lamolle a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du développement durable. Il détient une maîtrise en gestion et économie internationale obtenue auprès de la Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS) et parle anglais, français et espagnol.

Mathieu a rejoint le Centre du Commerce International (ITC) en octobre 2007. Il travaille comme Conseiller Principal pour le programme « Trade for Sustainable Development - T4SD».

En 2015, en parallèle de son travail à l’ITC, Mathieu a fondé l’association Waterforeveryone et il contribue de manière bénévole au développement de projets et d’alliances stratégiques pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde..

Mathieu possède une vaste expérience de travail dans les pays en développement, dans la cadre de programmes de formation et de renforcement des capacités des acteurs économiques sur les questions d'accès aux marchés et des négociations commerciales au niveau multilatéral ou régional. Son récent poste avant de rejoindre ITC était comme expert associé à l'Unité de Gestion de Projets ACP-UE à Bruxelles, un programme financé par la Commission européenne pour fournir une assistance technique aux pays d'Afrique Caraïbes et du Pacifique dans le cadre des négociations des Accords de Partenariat Economique.

En vous espérant vous voir nombreux, le comité des alumni EPFL à Genève vous adresse ses meilleures salutations.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hôtel Montbrillant

2 Rue de Montbrillant

1201 Genève

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé