
Quelle place pour les seniors dans les villes intelligentes ?
Date et heure
Description
Quelle place pour les seniors dans les villes intelligentes ?
Une conférence du « Monde » le 15 juin
La « silver économie » tente de régler les problèmes posés par le vieillissement de la population. Venez en débattre avec les invités du « Monde » dans l’auditorium du journal, vendredi 15 juin, de 8 h 30 à 10 h 30.
Avec l’allongement de l’espérance de vie, un nouvel âge s’est créé entre la retraite et la perte d’autonomie. Dans 30 ans, les plus de 60 ans représenteront 33% de la population française, contre 25% aujourd’hui.
L’évidence de ce vieillissement de la population fait bouger les politiques, les entreprises, les start-up, les chercheurs... et les jeunes du Vieux continent. Car les seniors ont parfois du mal à s’adapter à la vitesse des villes, souffrent d’isolement, manquent de reconnaissance et de lieux où s’exprimer.
Le Comité consultatif national d’éthique publiait ainsi le 16 mai un avis qui dénonce une « maltraitance latente et non assumée » des seniors par le système français.
Venez en débattre avec nos invités, vendredi 15 juin, de 8 h 30 à 10 h 30 dans l’auditorium du Monde (80, boulevard Blanqui, Paris XIIIème arrondissement).