Quel mix énergétique innovant pour la réindustrialisation bas carbone ?
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Introduite par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) est la feuille de route de la France pour lutter contre le changement climatique. Elle donne des orientations pour mettre en œuvre, dans tous les secteurs d’activité, la transition vers une économie bas-carbone, circulaire et durable. Elle définit une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 2050 et fixe des objectifs à court-moyen termes : les budgets carbone. Elle a deux ambitions : atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et réduire l’empreinte carbone de la consommation des Français. Tous les secteurs sont concernés donc sollicités à oeuvrer ensemble à l’échelle nationale comme territoriale.
Par ce cycle, nous vous proposons de créer des synergies pour ENCOURAGER les actions conduisant à réduire les émissions carbone des usages et pratiques industrielles. La décarbonation de l’industrie, qui a pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’utilisation de sources de chaleur moins émettrices de CO2, engage les femmes et les hommes à innover.
Mobilisons-nous pour pour mettre en lumière les acteurs et secteurs à l’origine de ces changements !
Cette quatrième conférence est sur le thème : Quel mix énergétique innovant pour la réindustrialisation bas carbone ?
Intervenants :
- Markus Popp, Directeur de la marque Omexom - VINCI Energies
- Charlotte Roule, Chief Strategy Officer - ENGIE
- Thomas Veyrenc, Directeur de la stratégie et de la prospective - RTE * sous réserve d'agenda
- Victorien Erussard, Fondateur et Capitaine - Energy Observer
Animation : Dominique Pialot, journaliste, rédactrice et animatrice en transition écologique
En partenariat avec Leonard du Groupe VINCI, VALGO Médecin de la Terre, Energy Observer Foundation et OPEO Conseil, la Société d'Encouragement pour l’Industrie Nationale l
Le cycle est proposé au format hybride, en présentiel et en distanciel via nos réseaux sociaux LinkedIn - You Tube - Twitter -
La dernière conférence du cycle sera proposé le 22 juin : Les nouvelles géographies de la réindustrialisation