0 € – 20 €

Pulp Fashion Week Paris 2017

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Les Salons Vianey

98 Quai de la Rapée

75012 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

AU COEUR DE PARIS, LA PULP FASHION WEEK, THE PLACE TO BE !

Le Salon de la Mode Cosmopolite propose une 5ème Edition du 30 Septembre au 1er Octobre 2017

La PULP FASHION WEEK, un Evénement nécessaire en France !

En 2017, la PulpFashionWeek Paris fête ses 5 ans ! Un événement qui marquera une fois de plus l’actualité par son ambition, son audace et sa ténacité.

C’est un cap important pour cet événement qui va se développer à l’international. Cette 5ème édition se profile avec encore plus d’impact, d’envergure, de visibilité et d’échanges autour d’un message pertinent, engagé et retentissant pendant la Fashion Week Haute Couture à Paris.

Mais connaissez-vous réellement la Pulp Fashion Week Paris ?

Cet événement voit le jour en 2013 grâce à Blanche Kazi, jeune femme entrepreneuse, visionnaire et avant-gardiste. Elle bouscule les diktats de la mode en mettant sous les projecteurs des silhouettes différentes, celles que l’on croise au coin de la rue et qu’on ne voient pas dans les magazines. Mais surtout celles qui ne sont pas photoshoppées.

Pourquoi Blanche Kazi a-t-elle choisi de représenter la diversité ?

Au départ, tout est parti du constat d’un fort engouement des femmes pour l’univers de la mode, la presse féminine, les blogs, la photo de mode ainsi que pour les défilés de mode. Pourtant, jusqu’en 2012, il manquait un événement fédérateur et qualitatif destiné aux femmes et aux hommes (les grands oubliés), dans leur généralité.

Concrètement, qu'est-ce que la Pulp Fashion Week a changé en 5 ans ?

Depuis que la Pulp a été crée, il se développe à Paris une fashion week alternative à celle des grands couturiers, qui n’en reste pas moins urbaine et cosmopolite. Une véritable blogosphère autour de la diversité en France avec plus de visibilité pour les différences dans la mode et quelques incursions remarquées à la télévision. A ce jour, cet événement reste le seul moment de l’année où l’on dévoile les tendances d'une mode cosmopolitaine, moderne et dans l’air du temps. Un week-end d’échanges artistiques autour de la diversité, une plate-forme où les grandes marques, stylistes et designers en devenir affirment leurs créations. C’est une belle occasion de mettre en exergue leurs capacités, leur imagination, leur aplomb pour booster l'industrie textile en France qui est en manque de croissance et cumule ainsi un retard de plus de 20 ans au niveau international. Aujourd'hui, avec toutes les fermetures d'enseignes et l'économie en berne qui ne ménage pas le secteur de la mode, la mobilisation est plus que nécessaire ! Alors venez soutenir cet évenement sans hésiter !

Comment se déroule la Pulp Fashion Week Paris ?

Contrairement à l’image que véhicule cet événement car, on y voit beaucoup de femmes rondes, la Pulp Fashion Week Paris, n’est pas un Salon de Mode »Grande Taille ». Blanche KAZI, la fondatrice, n’adhère pas aux groupes et communautés sectaires regroupant uniquement un seul type de profils, soi-disant pour lutter contre les discriminations de telle ou telle autre catégorie de personnes. Se regrouper ainsi ne contribue ni à valoriser les différences, ni à développer la solidarité. C'est pourquoi, la Pulp, est un événement qui a été crée pour montrer la diversité dans tous les sens du terme, en mettant sous les projecteurs des silhouettes allant des tailles 38/40 à 52/54. Blanche considère que les taille en dessous du 38 sont déjà bien représentées par la haute couture et l'ensemble de l'industrie textile mondiale. Pour les tailles au dessus du 54, peu de marques disposent de collections allant jusque là, elles existent, mais l'offre ne répond toujours pas à la demande. Les préjugés ont la vie dure ! D'où l'intérêt d'un événement tel que la Pulp pour continuer à ouvrir les esprits et contribuer au changement des mentalités.

Depuis bientôt 5 ans, la Pulp fait la promotion des hommes et femmes du quotidien, ceux-là même à qui s’adressent les produits de consommation issus de la mode et de l’image. Et si ces personnes devenaient elles-même actrices de ce qu’on leur vend ? Voici le crédo de ce salon engagé. Pour plus de mixité dans nos sociétés, CHANGEONS LE VISAGE DE LA MODE ! Taggez-le !

AU PROGRAMME :

  • Les Défilés de Mode

Très appréciés par les visiteurs, les médias et les acteurs de la mode, ils montrent toute l’étendue de l’offre des marques françaises et internationales. Ils conjuguent couture sur mesure et prêt-à-porter, tout en puisant dans le dynamisme de la culture urbaine et cosmopolite. Un mélange réussi avec un accent fort sur la solidarité et une signature désormais reconnaissable, percutante, de plus en plus appréciée à l'échelle nationale.

  • La MarketPlace avec les Stands Expo-Vente

La Pulp Fashion Week offre aux marques françaises et internationales une belle vitrine pour présenter leurs créations et leurs savoir-faire au public en recherche de produits de qualité alliant modernité et tendance ; aux professionnels en attente d'enseignes significatives pour développer des franchises sur l'ensemble du territoire français ou européen ; aux médias et magazines toujours en recul quand il s'agit de mettre en lumière les différences


LE PROGRAMME DE LA PULP FASHION WEEK PARIS 2017 DU 28 SEPTEMBRE au 1er OCTOBRE 2017

 Le 28 Septembre 2017 de 11h à 18h : »Inside Pulp Fashion Week » Venez découvir la Pulp de l’intérieur (inscriptions et réservation sur www.pulpfashionweek.com à l’onget »Info & Résa »)

 29 Septembre 2017 à 20h : »Black and White Party » style Masculin/Féminin (inscriptions et réservation sur www.pulpfashionweek.com à l’onget »Info & Résa »)

  •  Le 30 Septembre 2017 aux Salons Vianey 98 Quai de la Rapée 75012 Paris
  • De 11h à 19h en continu MarketPlace et Expo
  • A 15h00 : 1er Défilé de Mode
  • A 16h00 : Les Awards de la Pulp
  • A 16h30 : Showcase musical
  • A 17h00 : Second Défilé de Mode
  • A 18h00 : Les Awards de la Pulp
  • A 18h30 Showcase musical
  • A 19h00 : Dernier Défilé de Mode
  • A 19h30 : Les Awards de la Pulp
  • A 20h00 : Dancing avec notre DJ
  • A 21h00 : Fermeture des portes

  •  Le 1er Octobre 2017 aux Salons Vianey 98 Quai de la Rapée 75012 Paris
  • De 11h à 19h en continu MarketPlace – Expo – restauration sur place
  • A 15h00 : 1er Défilé de Mode
  • A 16h00 : Les Awards de la Pulp
  • A 16h30 : Showcase musical
  • A 17h00 : Second Défilé de Mode
  • A 18h00 : Les Awards de la Pulp
  • A 18h30 Showcase musical
  • A 19h00 : Dernier Défilé de Mode
  • A 19h30 : Les Awards de la Pulp
  • A 20h00 : Dancing avec notre DJ
  • A 21h00 : Fermeture des portes, clôture de la fashion week


FAQ

1 - Les billets sont nominatifs et individuels

2 - Les billets sont remboursables jusqu'à 7 jours avant l'événement, au-delà, il sera trop tard

3 - L'accès à l'exposition de la Pulp Fashion Week Paris est gratuit, mais vous devez imprimer votre entrée en la commandant directement via la billetterie

4 - Votre billet d'entrée pour les défilés de mode vous donne accès à tous les show programmés par jour. N.B : si vous achetez un billet pour le 30 septembre, vous ne pourrez plus l'utiliser pour le 1er octobre. C'est 1 billet par jour pour 3 défilés de mode par jour.

5 - Vous trouverez les mentions légales imprimées sur votre billet

6 - Pour tout renseignement complémentaire, adressez votre demande à secretariatkaybeprod@gmail.com






Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Les Salons Vianey

98 Quai de la Rapée

75012 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé