
Projection spéciale FIFEC : Expédition Amérique du Sud
Date et heure
Description
EN PRESENCE DE LOIC DE LA TULLAYE - PROJECTION DE L'EPISODE "LES GARDIENS DU TEMPS" SUIVI D'UN DIALOGUE AVEC L'EXPLORATEUR
Au contact de communautés rurales au coeur des Andes, les deux explorateurs Geoffroy et Loïc de La Tullaye veulent comprendre les difficultés auxquelles se heurtent le Pérou et la Bolivie, en proie à des mutations économiques et sociétales importantes.
La Cordillère des Andes est jalonnée, sur sa partie intertropicale, par des glaciers. Véritables marqueurs climatiques, ces rois des alpages font l’objet, depuis des millénaires, d’un culte par les populations andines. Sur le point de disparaître des montagnes, ces gardiens du temps livrent leurs ultimes secrets. En marge des rapports scientifiques, les populations locales ont leur version des faits.