Projection - "Rester Vivants" de Pauline Beugnies

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Place Eugène Flagey 19

19 Place Eugène Flagey

1050 Ixelles

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

À l'occasion de son 60e anniversaire, l'IHECS a le plaisir de vous inviter à la projection du film "Rester Vivants" de Pauline Beugnies.

Rester Vivants :

Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont coincées entre la main de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre.

Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image, et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle.

Quelle vie peuvent-ils mener dans ce contexte de répression vio- lente et de propagande nationaliste, après un élan de liberté sans précédent ? Quel héritage – ou quel poids à porter – pour cette jeunesse qui fut à l’avant-garde de la révolte ? « Rester Vivants » dresse le portrait intime d’une génération émergente, son engagement politique et ses rêves déçus.

Pauline Beugnies :

Pauline Beugnies (1982) est née à Charleroi en Belgique. Après des études de journalisme à l’IHECS, elle étudie le photojournalisme à l’école de journalisme de Arhus au Danemark. Son travail documentaire l’a conduite, entre autres, au Bangladesh, en Albanie et en Egypte, où elle a vécu cinq ans. En 2011, elle reçoit une bourse du Fond pour le Journalisme Belge pour un travail sur la jeunesse égyptienne. Avec “Rester Vivants”, Pauline signe son premier long métrage documentaire.

Informations pratiques :

Où : Faculté d’Architecture La Cambre-Horta de l'ULB, Espace Architecture 19bis place Flagey – 1050 Bruxelles

Quand : Lundi 18 mars à 18h30

Inscription : gratuite mais obligatoire

Plus d'information : www.ihecs.be

Date et heure

Adresse

Place Eugène Flagey 19

19 Place Eugène Flagey

1050 Ixelles

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé