Don

Projection - On The Green Road

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

L'Aparté

361 allée de Berlioz

Grenoble

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

« 2 vélos, 26 pays, 18.000 km. On The Green Road – Le film »

Alexandre et Siméon de Barral, tout juste diplômés, sont partis à la découverte d’initiatives écologiques dans les pays émergents. À bicyclette, ils se sont aventurés sur les routes d’Europe, d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud pendant 14 mois.

Co-organisée par City Trotter, c’est L’Aparté de Grenoble qui accueille une projection collaborative du film On The Green Road le mardi 19 décembre.

Une aventure audacieuse

L’un étudiait le génie civil, l’autre le commerce. Masters en poche, leur engagement écologique mêlé à leur soif d’aventure, ils sont partis faire un tour du monde avec un objectif : mettre des visages humains sur les questions parfois bien abstraites de changement climatique, de pollution, de dommages environnementaux, d’adaptation forcée. Ils voulaient rencontrer les personnes qui tutoient ces réalités, qui apportent des solutions. Basé sur un partage au quotidien avec les populations locales, ce voyage est une réelle expérience humaine.

Une philosophie collaborative

Alexandre et Siméon sont allés recueillir les témoignages de femmes et d’hommes afin de partager leurs messages. Les deux cyclistes explorateurs souhaitent diffuser le film le plus largement possible, tout en restant fidèles à la philosophie de leur voyage. Croyant qu’il est essentiel de le diffuser dans un esprit collaboratif, ils ont choisi une démarche alternative à la distribution classique de films en cinémas : les projections collaboratives.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

L'Aparté

361 allée de Berlioz

Grenoble

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé