Projection-débat autour du film "Les devenirs du charisme"
Don
Projection-débat autour du film "Les devenirs du charisme"

Projection-débat autour du film "Les devenirs du charisme"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le Square

100 Rue Amelot

75011 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Dans le cadre de sa tournée officielle de projections-débats, DDC vous invite à venir découvrir son produit unique : le film documentaire expérimental "Les devenirs du charisme".
Cette soirée, les dynamiques d'ouverture et d'échange qu'elle engage, seront introduites et modérées par Edwin Mootoosamy et Astrid Campion.

LE FILM
D’une durée de 53 minutes, le film s’inspire notamment de la pensée du neurobiologiste Henri Laborit, spécialiste du comportement humain en situation sociale, et questionne le rôle et le futur des élites au sein de la communauté française.
«Cette œuvre vidéo organise les réflexions de dix jeunes hommes diplômés issus de ce sous-ensemble de la communauté française – les élites – que j’ai choisis en raison de leur faculté à en maîtriser les codes – et par-là à bien le représenter et l’analyser – mais également pour leur potentiel à incarner les caractéristiques et évolutions du leadership masculin dans notre imaginaire collectif.» Astrid Campion

LE PROJET
Le projet DDC se déploie sous la forme d'un dispositif; il utilise et questionne le medium "marque" et a pour objectif, à travers la création de la marque fictive DDC, d'engager un questionnement et un débat stimulant notre intelligence collective. Le produit unique de la marque DDC est un film documentaire expérimental co-réalisé par péache et 3.0.87 intitulé "Les devenirs du charisme", qui questionne le rôle et le futur des élites au sein de la communauté française. Ce film sera visible dans le cadre d'une tournée officielle de projections-débats associant une pluralité d'acteurs et d'horizons (art, business, science/tech, prospective, innovation, social...) à Paris, en France et à l'international.
Site officiel: http://ddcproject.io/

ORGANISATEURS
Edwin Mootoosamy est co-fondateur de OuiShare et doctorant en Sciences Humaines. Lecteur assidu de "L'éloge de la fuite" - oeuvre phare de Henri Laborit - et ancien du CELSA, il a été touché par "Les Devenirs du charisme"

Astrid Campion/péache
jeune artiste/chercheuse, multimedia, pluridisciplinaire
http://peache.io/

LIEU
Le Square est un lieu dédié à l'innovation. Initié par Renault et faisant partie du réseau de Lab' du constructeur (San Francisco et Tel Aviv), ce Lab' a deux particularités : la volonté de s'articuler avec un éco-système innovant d'une part et son caractère éphémère d'autre part.

INFORMATIONS PRATIQUES
Entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Le Square

100 Rue Amelot

75011 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé