Réaliser un suivi data driven, définir des objectifs et des métrics permet de connecter la vision d'un produit à des metrics et de tracker son évolution pour la confronter à la vision. Ces méthodes de product management ont aussi un impact direct sur le potentiel des équipes et leurs capacités à prioriser les taches et se concentrer sur la plus forte valeur ajoutée. Ce sont aussi un vecteur de motivation à titre individuel et collectif et ça permet de mesurer le succès pour favoriser la reconnaissance et la possibilité de fêter ce succès ensemble.
Votre intervenant :
Halim Madi : Product Manager chez Facebook
Déroulé Jour 1 - Plus de détails à venir
Comprendre la rétention
- Construction du canvas d'analyse
- Définition du problème et des personaes
- Définition de la mission de l'entreprise
- Définition de l'impact
Exercice
Mesurer la rétention
- L'importance de la rétention
- La rétention est un sous produit de tout le reste
- Analyse de la rétention
Déroulé Jour 2 - Plus de détails
Comprendre l'analyse et apprendre
- Stratégie de rétention
- Stratégie d'engagement
- Conception de vos canvas d'analyse
- Conception des frameworks "problem solving"
Exercice