Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Centre Georges Pompidou

Grande Salle de spectacle - Forum -1

75004 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

PRIX HANDI-LIVRES, 12e ÉDITION

Parrainé par M. Robert Hossein, metteur en scène.

Sous la présidence de M. Axel Kahn, scientifique et auteur.

En présence de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

Jean Barucq, Président du Fonds Handicap & Société,

Stéphane Bridel, Directeur général du Fonds Handicap & Société

&

Serge Lasvignes, Président du Centre Georges Pompidou,

Christine Carrier, Directrice de la Bibliothèque publique d’information,

sont heureux de vous inviter à la cérémonie de remise du Prix Handi-Livres,


le 4 décembre 2017 à 18h30 (accueil à partir de 17h30), dans la Grande Salle de spectacle du Centre Georges Pompidou (Forum -1 – entrée principale), Paris 4.


Avec le Prix Handi-Livres, le fonds de dotation "Handicap & Société par Intégrance" affirme sa volonté de contribuer à une meilleure connaissance du monde du handicap, pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans la cité. Lors de cette cérémonie, animée par Vincent Lochmann, six prix seront décernés : Meilleur Roman, Meilleure Biographie, Meilleur Livre Jeunesse enfant, Meilleur Livre Jeunesse Adolescent, Meilleur Livre adapté, Meilleur Guide.


Plus d'informations sur www.handilivres.fr.


Date et heure

Adresse

Centre Georges Pompidou

Grande Salle de spectacle - Forum -1

75004 Paris

France

Afficher la carte

Organisateur Fonds de dotation "Handicap & Société"

Organisateur de Prix Handi-Livres 2017

Le fonds de dotation «Handicap & Société» créé en 2010, a pour mission d’améliorer la situation des personnes handicapées, malades et dépendantes. Il a pour objet de recevoir et gérer des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable. Au côté des associations et tout en respectant la particularité de chacune d’elles, il se veut un relais et une plateforme de réflexion.


Le Fonds de dotation « Handicap & Société » a une triple vocation :

  • Une action de mécénat en soutien à des projets associatifs, culturels, sportifs, etc.
  • Une action politique et de recherche avec la création du Club Handicap & Société fondé sur le dialogue et la réflexion afin de contribuer au débat. L’objectif du Club est, non seulement de valoriser et diffuser les bonnes pratiques dans le domaine du handicap, de proposer des solutions concrètes et adaptées, mais également d’améliorer la compréhension de la société au regard des besoins, des attentes, et de la réalité des personnes handicapées.
  • Une mission d’accompagnement en mettant en place en 2018 un premier appel à projet afin de renforcer sa mission d’accompagnement des personnes handicapées, dépendantes ou en en perte d’autonomie. Celui-ci sera renouvelé tous les deux ans.


Le Club Handicap & Société, fondé par le Fonds de dotation « Handicap & Société », se veut une référence en matière de réflexion et de propositions sur le handicap, la dépendance, l’autonomie, les ALD, etc… Sa réussite réside dans sa capacité à initier le débat sur des enjeux forts et à proposer des solutions concrètes, utiles et constructives.


Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé