Prendre la rue, prendre la parole. Des barricades aux Gilets Jaunes

Panneau des Actions

Prendre la rue, prendre la parole. Des barricades aux Gilets Jaunes

Conférence-débat entre Mr. Olivier Fillieule et Mr. Ferrer-Bartomeu, modéré par Mr. Mellet.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Université de Genève Bastions salle B108 1205 Genève Switzerland

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Cher.e.s étudiant.e.s, Le  comité de l’Atelier Historique, revue des étudiant.e.s en histoire générale est heureux.e.s de vous convier à sa première conférence du semestre d’automne 2021, intitulée : Prendre la rue, prendre la paroleDes barricades au Gilets jaunes (1588-2018) Conférence-débat donnée par le sociologue Olivier FILLIEULE (Faculté des sciences sociales et politiques – UNIL) et l'historien Mr. Jérémie Ferrer-Bartomeu (Département d’histoire générale – UNIGE/UNINE), modérée par Mr. Paul-Alexis Mellet (Département d’histoire générale – UNIGE), qui sera consacrée à une discussion entre les barricades de 1588 et le mouvement des Gilets jaunes de ces dernières années en France.

Lien du podcast de la rencontre entre Mr. Ferrer-Bartomeu et Mr. Olivier Fillieule: https://mrpdhistoires.com/2020/11/27/olivier-fillieule/ à l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Mr. Filleule et Mr. Jobard: Politiques du désordre. La Police des manifestations en France, publié aux éditions Seuil en 2020. 

Vous trouverez en pièces-jointes un article de Mr. Ferrer-Bartomeu qui enrichira certainement les échanges que nous pourrons avoir lors de la conférence, qui aura lieu le lundi 18 octobre à 18h30, en salle B101.  L’accès est libre et toute personne intéressée est la bienvenue. En nous réjouissant de vous retrouver et en remerciant d’avance Mr. Fillieule, Mr. Mellet et Mr. Ferrer-Bartomeu pour leur participation.