Gratuit

Première de "Brèves d'une vie"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Chapelle Saint Jean

19 Grand Rue

68100 Mulhouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Venez découvrir l'histoire de Célestine en musique sur la scène de la chapelle saint Jean à Mulhouse

À propos de cet événement

"BRÈVES D'UNE VIE"

En 2017, nous célébrions le centenaire de la mort d’Octave Mirbeau, écrivain, critique d’art et journaliste français (1848 – 1917).

Bien qu’il soit aujourd’hui moins mis en avant que certains écrivains de son époque, tels que Zola ou Maupassant, l’œuvre de Mirbeau, à la fois riche et profonde, n’a pas pris une ride et trouve toujours une résonance dans notre société contemporaine.

Et c’est parce que Le Concert Littéraire souhaite porter la voix des femmes au travers de ses propositions artistiques, qu’il vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, Le Journal d’une femme de chambre (1900) avec son spectacle intitulé «Brèves d’une vie».

«Brèves d’une vie», en écho à sa première publication en feuilleton (Echo de Paris, 1891), vous invite à voyager dans cette œuvre à la fois engagée jusqu’à en être polémique, mais où transparaissent également des désirs d’idéaux…

Les extraits soigneusement choisis, vous entraîneront battre le pavé des rues bruyantes de Paris à la Belle époque, ou dans la campagne normande et ses paysages fantomatiques et mélancoliques, au rythme de touches musicales savamment sélectionnées pour vous faire virevolter, osciller parfois jusqu’au vertige. Entre sarcasmes et rires, espoirs et désespoirs, les musiques et les textes s’entremêleront jusqu’à se confondre, laissant place à votre seul imaginaire.

Avec «Brèves d’une vie», Le Concert Littéraire vous invite à un moment de clair-obscur musical.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Chapelle Saint Jean

19 Grand Rue

68100 Mulhouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé