Gratuit

Pourquoi les communautés d'entreprise foirent elles toutes au bout d'un an

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

makesense

11 Rue Biscornet

75012 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Pourquoi les communautés en entreprise foirent-elles toutes au bout d'un an ?

À propos de cet événement

Communauté n.f : le buzz word qui faisait peur à tout le monde il y a trois ans et qui est aujourd'hui censé révolutionner votre entreprise de l’intérieur en modernisant sa gouvernance, en faisant remonter les dizaines d’innovations chaque jour, et en créant une franche solidarité entre des équipes/filiales qui fonctionnent aujourd’hui en silo.

Ca, c’était le pitch de rêve (nous exagérons à peine).

Vous vous êtes donc lancé, la fleur au fusil. Vous avez réuni un petit groupe de convaincus autour de vous, avez ouvert un groupe flambant neuf sur Workplace, Yammer ou Slack (pour les plus disruptifs), et communiqué sur la communauté en grande pompe. Les étoiles brillaient dans vos yeux émus : la révolution était en marche, les relations entre collègues allaient être réinventées ; demain, tout le monde n’aurait qu’un mot à la bouche : co-mmu-nau-té.

Pourtant, un an plus tard, c’est le drame.

La dernière publication Workplace sur votre groupe date d’il y a 6 mois et a recueilli 1 like, le vôtre. La vraie vie a repris son cours et vous courez de réunions en réunions, où vous déplorez toujours le fonctionnement en silos de votre entreprise. Pire encore, les jeunes talents vous quittent du jour au lendemain pour rejoindre une startup dont le nom est un prénom - voire même deux prénoms. Votre ambition de mettre l’entraide et le partage au coeur du modèle de votre organisation n’est plus qu’une illusion.

Que s’est-il passé ? Comment éviter cette déconvenue ? Et surtout, au-delà du buzz word est-ce que les communautés peuvent vraiment délivrer les promesses qu’on leur prête ?

Rendez-vous chez makesense le 10 décembre à 19h pour un discours de vérité sur les travers des communautés en entreprise lorsqu'elles ne sont pas bien lancées ou encadrées, partager échecs (et réussites) et repartir inspiré par ces apprentissages !

Evénement co-organisé par makesense et les Hacktivateurs Paris Centre

Intervenants :

Virginie Coll, co-animatrice des Hacktivateurs Paris Centre, partagera son expérience en tant que responsable et contributrice de différentes communautés corporate

Lucie Chartouny, Responsable communauté corporate et citoyenne @makesense (VINCI, Orange, communauté citoyenne Paumé.es)

makesense anime depuis 2010 sa communauté qui mêle bénévoles, entrepreneurs et collaborateurs et accompagne des organisations dans le lancement et le déploiement de leurs communautés. Nous avons engagé près de 100.000 citoyens et collaborateurs dans le monde depuis notre création avec des méthodes mêlant actions en ligne et hors ligne!

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

makesense

11 Rue Biscornet

75012 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé