Pourquoi faut-il (vraiment) plus de femmes dans l'IA ?
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Webinaire gratuit organisé par Social Builder avec Virginie Mathivet, docteur en Intelligence Artificielle. Inscriptions obligatoires.
Beaucoup de journaux, webinaires, podcasts… rappellent régulièrement l’importance d’avoir plus de femmes dans l’IA. Au mieux, les raisons invoquées montrent une mauvaise connaissance du domaine, au pire il s’agit de raccourcis fallacieux.
Pourtant, il faut réellement plus de diversité dans le monde de l’Intelligence Artificielle.
Dans ce webinaire, nous présenterons d’abord les « mauvaises » raisons mais surtout toutes les bonnes raisons. Enfin nous finirons par quelques pistes pour toutes celles qui souhaitent se lancer dans ce domaine porteur.
A propos de l'intervenante :
Virginie MATHIVET a fait une thèse de doctorat en Intelligence Artificielle, plus précisément sur les algorithmes génétiques et les réseaux de neurones.
Après avoir enseigné l'intelligence artificielle, la robotique et des matières liées au développement pendant plus de 10 ans, elle est aujourd'hui directrice de la R&D chez TeamWork et manager « Modern Data », département contenant les différentes équipes en charge des sujets data (Data Science, Data Flow, Data Integration et IoT).
Également formatrice et conférencière, elle a été nommée première AWS Hero de la catégorie Machine Learning en France en 2021 et participe à des actions en faveur de la diversité dans les métiers du numérique.
Informations pratiques :
Webinaire gratuit organisé par Social Builder. Inscriptions obligatoires.
Date : 31 janvier 2022 Heure : 12h30 - 13h30
Lieu : Zoom (les informations de connexion vous seront envoyées quelques jours avant la conférence)