Pourquoi - d'hommes que de femmes sont concernés par la transition écolo ?

Pourquoi - d'hommes que de femmes sont concernés par la transition écolo ?

par Edeni

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

82 Rue du Faubourg Saint-Martin

82 Rue du Faubourg Saint-Martin

75010 Paris

France

Afficher la carte

[Conférence-débat-ateliers] Pourquoi y a-t-il moins d'hommes que de femmes dans un problème aussi universel que la transition écologique ?

À propos de cet évènement

Alors que la nature même de l'effondrement nous rappelle l'image d'un bateau dans lequel nous serions toutes et tous embarqué·es et donc solidaires, la réalité se rapproche davantage de la tragédie du Titanic, où les 3ème classe n'ont pas les mêmes accès aux canaux de sauvetage. Dans notre contexte actuel, outre la même inégalité suivant les classes sociales, d'autres discriminations notoires sont à comprendre, de la situation géographique au sexe, les femmes étant souvent les plus engagées en même temps que les moins polluantes. Comment expliquer ces différences d'intérêt ? Comment esquisser des solutions ?

Nous aborderons ces sujets lors d'une table ronde enregistrée en live avec la militante et blogueuse féministe Elena sans H (@elenasansh), ainsi qu'avec un invité surprise. Après présentation des éléments et apprentissages de nos invité·es, nous débattrons de la question avec la salle. 

A la suite de la table ronde, nous inviterons les participant·es à travailler par petits groupes sur leurs propres croyances limitantes, outils à mettre en place et plafonds de verre dans leur projet professionnel, en prenant l'inégalité hommes-femmes comme point de départ et en ouvrant sur leurs ikigaï. 

Partager avec les amis