Plantes au féminin pluriel - Docteur Franck Ledoux
Ventes achevées
Plantes au féminin pluriel - Docteur Franck Ledoux

Plantes au féminin pluriel - Docteur Franck Ledoux

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ISUPNAT

15 Rue de la Cerisaie

75004 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Savoir utiliser les plantes dans sa pratique professionnelle afin d’accompagner les femmes dans les différents plans de la santé : physique, énergétique, psycho-émotionnel et sens de la vie. Une approche pour soutenir la force vitale et relancer le processus d’auto-guérison, non dans une logique thérapeutique.

Présentation

Les femmes représentent près de 90% des personnes reçues en consultation. Elles ne sont pas simplement femmes de tous âges et présentant tous les types de déséquilibres fonctionnels mais également, pour la plupart, adolescentes, mamans, épouses et grand-mères. Les plantes prennent une place importante dans nos consultations.

Depuis des millénaires, les grandes civilisations ont utilisé des plantes bénéfiques pour les femmes. Depuis, tant l’empirisme que les dernières recherches scientifiques ont pu valider le savoir-faire des anciens ainsi que l’usage traditionnel qui en est fait.

Elles attendent du naturopathe un conseil ajusté en privilégiant des plantes locales et de culture biologique. Plutôt qu’une liste de compléments alimentaires, pas toujours naturels au demeurant, mieux vaut revenir à l’essentiel, en utilisant en priorité les « remèdes » les plus proches de la nature et les moins couteûx. Le formateur privilégiera une approche en utilisant simples, bourgeons et huiles essentielles dont les matières premières jouissent d’une vitalité remarquable.

Redécouvrir ces alliées quotidiennes de santé, et au-delà, cette relation intime aux richesses que la Mère Nature nous offre. Bien qu’il soit toujours difficile de faire une sélection, le formateur proposera un choix de plantes majeures, facilement disponibles et déclinées sous diverses formes : infusion, décoction, teinture, huiles macérées, huiles essentielles.

Intervenant : Docteur Franck LEDOUX,

Rencontre avec un formateur qui vous fera partager la relation intime plante/cosmos ainsi que l’importance de la part féminine de l’être humain.

Après un doctorat en médecine en 1982 au C.H.U. de Lille et un certificat de post-graduation en acupuncture, il fut diplômé en réflexothérapie et en 1987 en phytothérapie et aromathérapie à l'Université de Lille II.


Programme : 2 jours

  1. Physiologie féminine
  2. Comprendre la création, c’est choisir avec facilité ses simples en pratique quotidienne
  3. Accompagnement des grandes étapes de la vie et leurs aspects émotionnels :
    • Puberté : mise en place, aménorrhée, dysménorrhée, acné…
    • Grossesse: préparer la conception, la grossesse, l’accouchement, l'allaitement
    • Ménopause: pourquoi la femme est le seul mammifère à se ménopauser ?
    • 3 cycles de 7 ans, pré ménopause, ménopause et post ménopause
    • Les troubles qui peuvent l’accompagner: minéral, métabolique, immunitaire, hormonal, vasculaire et mentaux
  4. IV- Deux fléaux féminins de notre civilisation moderne, comment accompagner
    • L’infertilité
    • L’endométriose
  5. V- Synthèse: "la femme, moteur de l’homme"


Prérequis et public visé

S'inscrivant dans le cadre de la formation professionnelle continue validée par l’OMNES, cette formation s'adresse en priorité aux naturopathes en activité professionnelle.

Dans la limite des places encore disponibles, cette formation peut également intéresser d’autres praticiens et thérapeutes pour enrichir leur approche professionnelle ou encore des stagiaires en fin de cursus de naturopathie.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

ISUPNAT

15 Rue de la Cerisaie

75004 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé