Gratuit

PHOTOGRAPHIE OBSERVATOIRE DE LA MIXITE 2020

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

l'École nationale supérieure des Beaux-Arts

14 Rue Bonaparte

75006 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
LA PLACE DES FEMMES EN PHOTOGRAPHIE. INVITATION A LA RESTITUTION DE L'OBSERVATOIRE DE LA MIXITE #2020.

À propos de cet événement

Premier réseau professionnel féminin qui agit pour la photographie, l’association Les Filles de la Photo a imaginé et mis en place en 2018 un Observatoire de la mixité, inclusif et original. La première étude fera l’objet d’une restitution le 5 février 2020 à l'Amphithéâtre des Loges des Beaux-Arts de Paris.

Les premiers résultats de cette étude ont vocation à alimenter la réflexion des parties-prenantes de la profession et à orienter les actions concrètes que les Filles de la Photo pourront engager. L’association annoncera à l’issue du débat les initiatives qu’elle mettra en place dès 2020.

L'Observatoire est inscrit dans la feuille de route de la mission Diversité-Egalité du Ministère de la culture et par ailleurs accueilli dès sa première heure par les Rencontres d’Arles. Il est aussi encouragé et soutenu par de nombreux acteurs institutionnels et privés de la photographie. La restitution de l'Observatoire a reçu le soutien de Women In Motion, un programme de Kering qui met en lumière la place des femmes dans les arts et la culture.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

l'École nationale supérieure des Beaux-Arts

14 Rue Bonaparte

75006 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé