Gratuit

Petites histoires de maisons : habiter la toiture

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

CAUE 44

Hall de Loire-Atlantique développement - 2 Boulevard de l'Estuaire sur l'Île de Nantes

2 boulevard de l'Estuaire

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Description de l'événement
3 agences d'architecture présenteront une de leur réalisation où la toiture devient l'élément central du projet d'habitat individuel.

À propos de cet événement

Les 3 agences d’architecture, SET ARCHITECTES, VENDREDI ARCHITECTURE et ONZE 04, présenteront chacune une de leur réalisation où la toiture devient l’élément central du projet d’habitat individuel. Elles expliqueront les raisons pour lesquelles elles ont été amenées à reconsidérer l’habitabilité de la toiture et l’architecture qui en découle : le confort d’usage, les formes, les esthétiques singulières, le choix des matériaux… Elles partageront également leurs démarches, les choix effectués en accord avec leur maître d’ouvrage. Elles raconteront tout simplement l’histoire, de la conception d’un projet de maison où l’intervention sur le dernier niveau du bâtiment devient source d’innovation du projet d’architecture. Venez découvrir l’histoire de 3 projets de maisons, racontée par leur architecte.

Ce treizième RDV du CAUE sera suivi d’un temps d’échanges autour d’un verre.

Accompagner les particuliers dans leur projet d’habitat :

Ces nouveaux temps d’échanges et de partages sur l’habitat, sont l’occasion de renforcer le conseil aux particuliers assuré par le CAUE 44. En complément des permanences hebdomadaires gratuites avec ses architectes, ces soirées thématiques sont proposées pour guider les particuliers dans leur projet de construction, de rénovation et d’extension.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

CAUE 44

Hall de Loire-Atlantique développement - 2 Boulevard de l'Estuaire sur l'Île de Nantes

2 boulevard de l'Estuaire

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé