Gratuit

Parcours Nocturnes - Conférence Nationale de la Vie Nocturne

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Les Docks - Cité de la Mode et du Design

34 Quai d'Austerlitz

75013 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

(English version below)

La Plateforme de la Vie Nocturne a été créée le 12 janvier 2017. Elle constitue un espace de réflexions et de propositions réunissant élus et techniciens des collectivités et de l’Etat concernés par la Vie Nocturne, organisations professionnelles, universitaires, experts et citoyens. Chaque année, la Plateforme organise une conférence afin de partager ses travaux et provoquer le débat.

Dans le cadre de la Conférence Nationale de la Vie Nocturne (14 et 15 septembre 2017), la Plateforme Nationale de la Vie Nocturne, en partenariat avec l'association Can I Welcome You (CIWY) et le Comité des Noctambules, organise différents parcours nocturnes pour vous faire découvrir Paris, ville d'accueil cette année.

A partir de 20h30, rendez-vous à l’entrée de la Cité de la Mode et du Design avec les Parisiens passionnés de Can I Welcome You (http://ciwy.paris). Les ambassadeurs CIWY proposeront des parcours nocturnes sur des thématiques variées.

Les membres du Comité des Noctambules (Conseil de la Nuit) proposeront quant à eux des parcours festifs sur le thème "L'éclectisme de la nuit parisienne" dans toute la ville et pendant toute la nuit.

ATTENTION: les billets Parcours Nocturnes sont pour la plupart gratuits, cependant certains frais pourront vous être demandés sur place selon les lieux (billet d'entrée, consommations, transport, etc).

Pour certains parcours un droit d'entrée sera à régler via la billeterie en ligne de nos partenaires. Suite à votre inscription sur Eventbrite un lien vous sera envoyé. Votre inscirption sera définitivement validée une fois le paiement effectué.


  • Parcours 1 "Social Bar"

Soirée D'Role de bar: Les Ambassadeurs CIWY adorent le Social Bar qui se définit comme "un laboratoire de convivialité où tout est imaginé et testé pour que vous parliez à des inconnus si vous en avez envie !"

Pour le 14 septembre, le Social Bar joue le jeu d'une animation dont ils ont le secret et qui cartonne ...D'Role de bar ! C'est une soirée où vous pourrez être vous-même ou.....jouer un rôle. Journaliste? Vous interviewerez des clients. Psy ? Vous serez leur confident. Prof de sport ? Vous leur ferez faire des pompes s'ils sont d'accord.

30 rôles proposés + vos personnalités + les rôles que vous inventerez = une soirée qu'on ne va pas oublier !

​RDV à partir de 20h au Social Bar, 25 rue Villiot, 12e métro Gare de Lyon​

Entrée gratuite


  • Parcours 2 "le Street Art by Night"

​Les Ambassadeurs CIWY ont aussi eu envie de proposer une autre approche de la ville, plus alternative. Venez découvrir le 13ème arrondissement grâce à l'émergence du Street Art qui fait la fierté du quartier. Cette immersion dans la ville porte un nouveau regard sur ​notre urbanité et fait s'aventurer franciliens et touristes hors des sentiers battus.

​Les Ambassadeurs ont testé et approuvé l'accueil chaleureux et la qualité du circuit d'Art and Town qui seront nos guides de cette soirée. Une ballade de 1h30 au coeur du​ 13ème arrondissement, accompagné par un guide spécialisé et un Ambassadeur CIWY pour la convivialité​.

Horaires: 19h30-21h00

Lieu de départ : Près de la mairie du 13ème arrondissement (le point de rendez-vous exact vous sera donné lors de la réservation de vos billets). Métro: Place d'Italie, Ligne 5 et 7.

Tarif par personne : 18 euros


  • Parcours 3 "Une Nuit au Musée"

Simon est l'ambassadeur CIWY "cultureaddict" et se fait un plaisir de partager avec vous sa nocturne au Musée d'Art Moderne de Paris. Parce que Paris vit aussi la nuit au rythme de la culture.

Retrouvez Simon à 20h devant le Musée d'Art Moderne. Il se propose de vous emmener en balade dans le quartier à la suite de la visite autour de la place Iéna.


  • Parcours 4 "L'OpenTour Nocturne"

Quand on est parisien, on croise souvent ces bus à deux étages fort colorés et débordants de touristes tous azimuts. Et si les premiers rejoignaient les seconds pour un tour nocturne inédit ?

Open Tour et CIWY ont crée un tour spécial "Paris by Night : Apéro insolite sur rooftop itinérant". En plus d'un bus réservé rien que pour nous, CIWY met à l'honneur des petits commerces parisiens indépendants que les Ambassadeurs adorent et qui proposent des produits de qualité. Entre la magie des rues et des monuments parisiens et l'authenticité des bons petits produits de nos quartiers !

Tarif : 35€, heure et lieu de rendez-vous confirmés à la mi-août !


  • Parcours 5 "Flâner à Montmartre"

Quand Adèle, Ambassadrice CIWY vient à Paris (elle n'est pas Parisienne mais habite le Val-de-Marne, chuuuut) elle file direct vers la Butte. Malgré l'effervescence de l'activité touristique, elle adore flâner dans les rues et prendre des chemins de traverse pour toujours redécouvrir cette atmosphère si Parisienne de la Butte Montmartre. Ce quartier est plein de vie et on adore s'y perdre ... Adèle vous montrera les lieux qu'elle préfère entre Montmartre et St Georges... L'occasion idéale pour se balader en toute convivialité.

Rendez-vous à 20h30 au pied du Sacré-coeur.


  • Parcours 6 "Suivez les Noctambules du Conseil de la Nuit de Paris"

- Ground Control

- Le 100 (Etablissement Culturel Solidaire)

- Duc des Lombards: concert du Trio Rosenberg

"Révélés par Stéphane Grappelli, les cousins Rosenberg forment le plus célèbre Trio de Jazz Manouche au monde ! Aux Pays-Bas, ils apprennent à jouer à l’oreille, Nous’che et Nonnie à la base rythmique et Stochelo en soliste. Leur venue chez nous est un évènement !"

- Rosa Bonheur sur Seine

Le tracé du parcours n'est pas définitif.

Plus d'infos prochainement




The National Nightlife Platform was created on the 12th of January 2017.This platform is an area of reflections and suggestions that reunites local, state and European elected representatives and technicians concerned by nightlife, nightlife professional organizations, people from civilian life and citizens. The National Nightlife Platform organizes every year the « National Nightlife Conference » in order to share its reflections and generate debate: reconsider our practices, develop a new paradigm and build together resources that allow to implement efficient and useful public policies for every territory.


Within the framework of the National Nightlife Conference (14th & 15th September 2017), the National Nightlife Platform, in partnership with the Can I Welcome You association (CIWY) and the Comité des Noctambules, organizes different tours for you to discover Paris, this year's host city.

From 8:30pm: meeting point at the Cité de la Mode et du Design's entrance with CIWY's Parisians (http://ciwy.paris). The ambassadors will provide night tours with different themes.

The Comité des Noctambules (Paris' Nightlife Council) will provide festive tours to show "The eclectism of Parisian night" across the city and all night long.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Les Docks - Cité de la Mode et du Design

34 Quai d'Austerlitz

75013 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé