Panam Anim 2014 - Projection
Date et heure
Description
Dans ce monde cruel où la crise règne sans partage, le cinéma d'animation se porte bien :
L’industrie française du cinéma d’animation constitue un secteur dynamique et concurrentiel au niveau international : depuis de nombreuses années, elle se situe au 3e rang mondial (derrière les États-Unis et le Japon), et au 1er rang européen (40 % de la production européenne). Elle est le principal genre exportateur de programmes audiovisuels, devant la fiction en vues réelles et le documentaire.
Pourquoi avoir créé ce festival ?
- Pour avoir été jury dans les plus grandes écoles d'animations, je me suis rendu compte du niveau incroyable et de l'habileté des étudiants, du niveau artistique et bien sur technique de nos amis étudiants. Ce qui m'a donné l'idée et surtout l'envie de créer ce festival.
Panam Anim et son passé :
Nous avons eu la chance d'être présidé et reçu par Mr Claude Lelouch pour la première édition en 2011 au Club 13, en 2012 nous avons eu la chance d'avoir en maitre de cérémonie Mr Jean-Paul Goude à la Gaïté Lyrique . En mars 2013 Panam Anim s'est exporté à Shanghai avec comme président Liu Jian, réalisateur ainsi que Christopher Doyle, cinématographe to Wong Kar-Wai. En novembre 2013, Panam Anim Paris accueilla Mr Michel Ocelot comme président du jury, le fabuleux réalisateur de "Kirikou".
Panam Anim est un festival ouvert uniquement aux étudiants, pas de courts métrages de réalisateurs confirmés, pas de démos de sociétés, pas de sponsors malheureusement, c'est le premier festival en France dédié uniquement aux films de fin d'études réalisés dans l'année en cours.
Panam Anim met en lumière l’excellence du cinéma d’animation français à travers le travail d’étudiants issus des plus prestigieuses écoles de l’Hexagone. Les éditions précédentes ont remporté le pari de faire connaître au public l’incroyable créativité et le savoir-faire de ces jeunes talents, précurseurs du paysage de l’animation mondiale de demain.
Pour les étudiants qui sont habitués à voir leurs films souvent uniquement sur Internet, PanamAnim leur offre l’opportunité d’une diffusion dans un cadre privilégié (une vraie salle de cinéma), de la reconnaissance de leur travail par un jury reconnu et surtout de rencontres professionnels qui peuvent déboucher sur des emplois ou des achats de films (l'année dernière Pascal Faure Directrice des programmes de Canal Plus Court a fait parti du jury et a acheté 9 films sur les 12 présentés).
PANAM ANIM PARIS 2014
Mr Sylvain Chomet nous fait l'honneur d'être le président du jury de cette quatrième édition !
Ses films comme "Les Triplettes de Belleville" ou "L'illusionniste" ont tous deux été nominés aux Oscars.
On vous attend nombreux !