6,52 €

Dates multiples

Palimpseste

Actions et tableau de desciption

6,52 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Passerelle du Capitaine Gèze

Passerelle du Capitaine Gèze

Marseille

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
CONCERT COMMENTÉ ET PARTAGÉ

À propos de cet évènement

L’Ensemble C Barré développe des promenades musicales en milieu rural ou urbain invitant à percevoir un territoire, un lieu, un monument sous un regard nouveau à travers la marche et la musique d’aujourd’hui.

Ce voyage surprise révélera des lieux insolites, parfois méconnus ou habituellement inaccessibles au public comme des monuments, des sites industriels, des friches, des sites naturels, des mines, des canaux…

À travers la consultation d’archives municipales, de ressources historiques, de témoignages, d’informations, d’anecdotes ou même de chants auprès des habitants, Hendrik Sturm et Jean Christophe Marti retraceront l’histoire du télégraphe Chappe, premier réseau de télécommunications datant de la fin du XVIII° siècle.

Artiste promeneur : Hendrik Sturm / Compositeur : Jean-Christophe Marti avec les musiciens de l’Ensemble C Barré- direction musicale Sébastien Boin

INFOS PRATIQUES

Les promenades musicales se dérouleront entre deux télégraphes Chappe, du Cap Pinède à la Place des Moulins. Départ 9h30 de la Traverse du Télégraphe, à la section avec le Chemin de la Madrague-Ville.

Prévoir une bouteille d’eau, un pique-nique, des chaussures et vêtements adaptés.

---

Palimpseste est une proposition de l'Ensemble C Barré en partenariat avec le Bureau des guides GR2013, le Musée d’Histoire de la Ville de Marseille et le Conservatoire CNRR - Marseille. Avec le soutien de la Ville de Marseille, du CNM - Centre National de la Musique, la DRAC PACA, La Région SUD PACA, la SACEM, Mécénat Musical Société Générale, et la Fondation Orange.

Les promenades musicales sont proposées dans le cadre des 38èmes journées européennes du patrimoine.

Retrouvez les œuvres interprétées lors des promenades lors d’un concert commenté par Jean-Christophe Marti le dimanche 19 septembre à 19h - Auditorium du Musée d’histoire de Marseille, 2 rue Henri Barbusse.

En savoir plus sur le projet : https://www.cbarre.fr/fr/les_actus/palimpseste/

Partager avec les amis

Adresse

Passerelle du Capitaine Gèze

Passerelle du Capitaine Gèze

Marseille

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Bureau des guides - GR2013

Organisateur de Palimpseste

Le Bureau des guides invite à marcher là où on ne randonne habituellement pas : en zone urbaine et périurbaine. Il propose d’observer et de rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…

L'équipe travaille à poursuivre et à développer l’aventure du sentier du GR2013 en proposant la marche en milieu périurbain, l’exploration artistique du territoire, l’arpentage qui permet la connaissance profonde et éprouvée des territoires et le récit comme possible socle du geste constructeur et aménageur.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé