Gratuit

"Oublier mon père", rencontre et lecture avec Manu Causse

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Musée Paul-Dupuy

13 Rue de la Pleau

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


Oublier mon père, Denoël

Né en 1973, Manu Causse a grandi en Aveyron et vit à Toulouse. Romancier, nouvelliste, dramaturge, traducteur, il est notamment l’auteur de La 2 CV verte (Denoël, 2016). Dans Oublier mon père, il évoque la construction de l’identité masculine. Alexandre grandit auprès d’une mère autoritaire et irascible dans le Sud de la France. Elle veut à tout prix qu’il oublie l’image de son père disparu prématurément ; il s’exécute. Alexandre devra attendre la quarantaine et un séjour en Suède pour s’affranchir de ce passé et commencer enfin à vivre.


Manu Causse

Né en région parisienne, Manu Causse-Plisson a grandi dans l’Aveyron. Animateur culturel puis enseignant, il a quitté́ l’Éducation nationale il y a dix ans pour se consacrer à l’écriture et à la traduction. Il vit à Toulouse avec sa compagne, écrivain elle aussi, et leurs enfants.

Causse Manu © Sandrine Arribeux

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Musée Paul-Dupuy

13 Rue de la Pleau

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé