Panneau des Actions
OPTIMISER SON SITE WEB POUR BOOSTER SON E-COMMERCE
Comment augmenter le trafic de son site de vente en ligne ?
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À propos de cet évènement
E-commerçant, votre objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes susceptibles d'acheter vos produits et de construire le tunnel de conversion le plus performant possible. Que vous soyez au début de votre aventure ou au milieu d'un "plateau" de trafic, vous devez rechercher de nouvelles manières de dynamiser votre site de e-commerce !
Publicité payante, optimisation du référencement naturel de votre site, marketing d'influence, solutions originales de type jeu concours pour susciter de l'adhésion de manière dérivée... Faites le tour des pistes à envisager et évaluez efficacement vos actions !
OBJECTIFS
Optimiser le design d’un site de e-commerce pour simplifier le parcours client
Référencement naturel, contenu pertinent… Développer des contenus afin de dynamiser le trafic du site web
Réseaux sociaux, newsletter, publicité digitale… Consolider une stratégie de long terme pour accroître sa notoriété
Evaluer ses actions et être réactif dans l’analyse de vos indicateurs pour savoir ajuster vos actions efficacement si nécessaire
PROGRAMME
Améliorer le trafic et le taux de conversion de son site e-commerce
Audit de son parcours client : déterminer ses axes d’amélioration pour optimiser le tunnel d’achat
SEO, SEA : améliorer la pagination de son site e-commerce pour assurer une meilleure visibilité des différentes pages
Inbound marketing : quelles pistes explorer pour maximiser la conversion des prospects ?
Comment diversifier les sources de trafic de son site e-commerce ?
TRAINING : MAÎTRISER LES DIFFÉRENTS MODÈLES ÉCONOMIQUES ET PUBLICITAIRES POUR ENGRANGER DU TRAFIC VERS SON SITE DE E-COMMERCE
- Pinterest, Google ads, search upsailing & cross-sailing, growth hacking… Envisager tous ses leviers d’action
Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client
Newsletter… Comment accroître sa base client ?
De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
Affiliation : sécuriser ses pratiques
Référencement payant : construire sa stratégie et déterminer les indicateurs afin d’évaluer, ajuster ses actions
Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
Avis clients, communautés de consommateurs… Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
TRAINING : RÉSEAUX SOCIAUX ET USAGE DES SMARTPHONES : SAISIR LES NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE CONQUÊTE CLIENT
- Paypal, Paylib… Faciliter les achats en diversifiant les modes de paiement disponibles sur son site de e-commerce
- Au-delà de l’aspect commercial, comment investir efficacement les réseaux sociaux afin de mieux rendre visibles ses produits
Le programme se déroulera selon le calendrier suivant
10h00 à 12h00
Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.
Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.