Gratuit

Olivia Gazalé présente "Le mythe de la virilité" (Robert Laffont)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Amphithéâtre Bernard Maris

12 Place Saint-Étienne

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description


ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

Ouverture des réservations :
VENDREDI 15 JUIN 2018 À 15H00

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


Le mythe de la virilité (Robert Laffont)

La philosophe Olivia Gazalé inaugure le Marathon des idées consacré cette année à la question de la masculinité. La virilité est-elle un mythe ? Naît-on homme, ou le devient-on? La crise de la masculinité est-elle la conséquence des luttes féministes ? Olivia Gazalé nous expliquera pourquoi elle aspire à une refondation de l’identité masculine, à l’occasion de la parution de son essai Le mythe de la virilité. Un piège pour les deux sexes. Un essai passionnant, qui, selon Télérama, « célèbre le féminisme avec originalité ».


Olivia Gazalé

Olivia Gazalé a enseigné la philosophie pendant vingt ans, en classes préparatoires, à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et aux Mardis de la philo, dont elle est la cofondatrice. Elle est l’auteur de Je t’aime à la philo – Quand les philosophes parlent d’amour et de sexe (Robert Laffont, 2012).


Olivia Gazalé © Patrice Normand
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Amphithéâtre Bernard Maris

12 Place Saint-Étienne

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé