Gratuit

Offre de prêt personnel entre particuliers - Le prêt personnel entre partic...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Description de l'événement

Description

Le prêt personnel entre particuliers consiste en un prêt d'argent entre deux personnes physiques, sans aucun recours au système bancaire. Cette solution de financement vous intéresse ?

Votre banque refuse de vous accorder un prêt personnel, ou vous impose un taux d'intérêt que vous jugez prohibitif ? Là où les seules voies de recours étaient auparavant le cercle restreint de la famille et des amis, l'essor de nouvelles plateformes spécialisées sur le web vous permet aujourd'hui d'obtenir un prêt très facilement de la part d'autres particuliers.

S'il ne représente qu'une part de marché encore balbutiante par rapport aux poids lourds de la banque et du crédit, le prêt entre particuliers (PAP ou P2P) suscite pour autant un engouement croissant, notamment chez ceux qui ne remplissent pas toutes les bonnes cases pour obtenir un emprunt classique !

Prêt personnel entre particuliers : de quoi s'agit-il ?

Le « prêt personnel entre particuliers », ou PAP/P2P, consiste en un prêt d'argent entre deux personnes physiques, sans aucun recours au système bancaire. Cette forme d'emprunt est bien sûr vieille comme le monde, mais avait connu une régression au fur et à mesure que les banques sont devenues prépondérantes dans les échanges financiers entre individus.

Contact: dominiquemaud.clerc@gmail.com

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé