Office Hour Media Training avec Manuel Tasendo

Office Hour Media Training avec Manuel Tasendo

Par Paris&Co Sport

Date et heure

mar. 4 déc. 2018 14:00 - mar. 26 nov. 2019 18:00 CET

Lieu

Le Tremplin

6 rue Claude Farrèrre 75016 Paris France

Description

MANUEL TASENDO /

Media Training : optimiser les prises de parole, gérer son stress.

Expert des systèmes d’information dans un grand groupe informatique depuis 20 ans, Manuel Tasendo est spécialiste des objets connectés, des wearables technologies et de la qualité des applications mobiles. Il a également participé à la naissance du Web en France et créateur du site Le Geek Sportif et de sa chaine Youtube associée. Il coache en média training des startups, des collaborateurs de SSII et des managers d’entité informatique. Il est invité sur les plateaux télé afin de présenter des produits high-tech liés aux sports. Manuel vous propose d'acquérir les bases afin de délivrer les messages clés adressé aux médias.




Objectifs des séances :

· Se préparer à tous types de passage dans les médias

· Acquérir les bases afin de délivrer les messages clés adressé aux médias

· Optimiser vos passages dans les médias

· Gérer votre stress

Programme des séances de media training

Après le tour de table, nous abordons la description et les messages clé de votre startup et de ses participants. Avant le premier passage filmé, les coachés découvrent les besoins et comportements des journalistes. Ils apprennent également comment se comporter devant un micro et une caméra.

Une première mise en situation filmée est effectuée avec le passage des coachés. Ils se présentent ainsi que leur entreprise et leurs produits. Ensuite, un débrief est effectué sous forme de décryptage de la vidéo en passant en revue tous les aspects : comportements de l’interviewé, tics de langages et les messages clés du coaché perçus par le journaliste.

Lors du deuxième passage filmé du coaché, les mêmes points sont observés et débriefé, tout en abordant également les mots et phrases utilisés, leur ordonnancement et l’impact sur les spectateurs assistant à l’interview. A l’issu du deuxième passage : échanges autour des techniques permettant de projeter de manière optimale ses idées et messages clé.

Enfin, avec le troisième débrief, nous passons en revue les aspects liés à la tenue vestimentaire et à l’incarnation du message à faire passer.

Que préparer avant la séance ?

Les participants doivent venir vêtus comme s'ils devaient passer sur BFM Business pour une interview filmée en direct. Si vous avez préparé le contenu de la présentation avant la séance, cela permet d’aller plus en profondeur dans l’analyse et l’amélioration de vos futurs passages filmés.

Organisé par

Ventes achevées