Gratuit

Nouvel appel à projets "SESAME - Filières PIA" : Bénéficier de l'expertise...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Cap Digital

14 Rue Alexandre Parodi

75010 PARIS 10

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Au vu du succès de la 1ère édition de l'appel à projets SESAME Filières PIA, l’Etat et la Région Île-de-France ont décidé conjointement d'ouvrir une deuxième session de cet appel. L'objectif : favoriser le transfert de technologies et de connaissances, de la recherche vers l’économie pour renforcer les liens entre chercheurs et entreprises et par là même occasion la compétitivité scientifique et technologique de l’Île-de-France. Découvrez toutes les modalités le 18 février chez Cap Digital et bénéficiez de notre accompagnement, expertise et labellisation !

L’appel à projets SESAME – Filières PIA est actuellement ouvert et sera clos le 28 mars 2019. Ce second appel propose un financement d'un montant maximum de deux millions d’euros apportées par la Région Île-de-France et l’Etat, et opéré par Bpifrance.

Il vise à financer les projets de R&D les plus innovants et ambitieux portés prioritairement par les organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’Ile-de-france.

Il a pour objectif de fédérer les organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec les acteurs d’une filière économique autour d’un projet commun qui contribuera, à la fois :

· à structurer les acteurs de la recherche et des entreprises d’une filière autour d’un objet qui assurera des perspectives d’innovation et de développement technologique, scientifique et économique à moyen terme pour les acteurs ;

· à faire émerger de nouveaux partenariats entre les organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les entreprises, ou encore les acteurs de l’innovation et du transfert de technologie, etc. et de contribuer ainsi de manière concrète aux transformations impulsées depuis plusieurs années sur la place de la recherche publique dans le développement économique.

Les projets doivent obligatoirement participer à la structuration d’une filière et ne peuvent pas porter uniquement sur des travaux de R&D.

Ils doivent par ailleurs présenter un plan de financement et de soutenabilité économique viable au-delà de 3 ans.

Pour augmenter le taux de succès des entreprises candidates, Cap Digital les accompagne en amont : diagnostic, expertise et Labellisation.

Le 18 février à 16h, Cap Digital réunit la Région Île-de-France, les services de l’Etat et Bpifrance pour vous donner toutes les clés sur ce nouveau dispositif :

· conditions d'éligibilité et thématiques (profil des start-up, PME et ETI ; secteur d'activité ; innovations attendues, etc.)

· dépenses éligibles

· modalités de financement

· processus d’accompagnement et de Labellisation de Cap Digital

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Cap Digital

14 Rue Alexandre Parodi

75010 PARIS 10

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé