NOUVEAU TRIBUNAL DE PARIS (audiences en direct)

NOUVEAU TRIBUNAL DE PARIS (audiences en direct)

par ROMANO

Actions et tableau de desciption

17,18 €

Lieu

29 Av. de la Prte de Clichy

29 Avenue de la Porte de Clichy

75017 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

NOUVEAU TRIBUNAL DE PARIS (audiences en direct)

À propos de cet évènement

Portable guide : 0663087101

Attention: une carte d'identité / ou passeport est demandé le samedi au contrôle

Le nouveau palais de justice nous ouvre ses portes !

Avec ses 38 étages, culminant à 160m au-dessus du quartier des Batignolles réhabilité, le bâtiment construit par Renzo PIANO, a reçu en 2017, l'Equerre d'argent, un des plus grands prix d’architecture français, pour être aussi un modèle de solutions environnementales.

Ce site est aujourd’hui le plus grand centre judiciaire d'Europe : Tribunal de Grande Instance, Tribunal de Police, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) et ses 20 Tribunaux d’instance y sont en effet rassemblés en une seule entité.

C’est là désormais que travaillent 2000 personnels : magistrats, greffiers, avocats et fonctionnaires avec les 6000 particuliers ou justiciables convoqués chaque jour.

Nous circulerons dans la salle des pas perdus, d’où nous aurons une vue d’ensemble des 6 étages du 1er socle, et d’où nous pourrons, à la fin de notre circuit, rejoindre les 90 salles d'audience, où chacun aura la possibilité d’illustrer la magistrature en assistant en direct aux procès, qu’ils soient civils ou pénals (délits)… et nous n’oublierons pas non plus de saluer les locaux du « New 36 », ancienne Police Judicaire du 36, quai des orfèvres de l’Ile de la Cité !

Attention :

Visite en zone publique du 1er au 6ème étage.

Consignes de sécurité : aucun objet métallique coupant (ciseaux, lime à ongles, couteaux....), aucun récipient (gourdes, bouteilles en verre...).

Merci de vous munir de votre pièce d'identité, celle-ci vous sera réclamée à l'entrée.

Possibilité d’assister à des audiences tous les jours de la semaine, y compris le samedi avec les comparutions immédiates.

Les consignes données par le guide quant à l'organisation interne de la visite du Tribunal de Paris, doivent être respectées. Les personnes faisant trouble à ces règles à suivre sont malvenues" :

- portable totalement éteint à l'entrée des salles d'audience, ni sur vibreur, ni sur mode avion.

- silence total à l'entrée des salles

- rester au minimum 20 minutes dans la salle - chacun pouvant sortir ensuite à tout moment"