Gratuit

Non, le dialogue, ce n’est pas dangereux… !

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Retrouvez Rafael Tyszblat à l'occasion de la Journée internationale de la justice sociale pour discuter de la pertinence du dialogue citoyen

À propos de cet événement

Pourquoi le dialogue fait peur ? Pourquoi le confond-on souvent avec « neutralité », « compromis » impossible entre oppresseur.e.s et opprimé.e.s ?

Nous, nous avons une grande expérience du dialogue. Oui, c‘est difficile. Oui, on a régulièrement envie de laisser tomber. Oui, on peut avoir l'impression qu’on est en train de concilier avec des adversaires…

Notre expérience de terrain nous confirme pourtant, ici ou ailleurs, que le dialogue préserve la cohésion sociale, la justice. On va ensemble explorer comment y parvenir… sans renoncer à affirmer ses vérités tout en étant prêt à écouter l'autre…

À propos de Rafael Tyszblat :

Rafael Tyszblat a accumulé 15 ans d'expérience de la facilitation de groupes des relations inter-culturelles à la médiation dans les domaines scolaire, familial, social et de l’entreprise. Il a travaillé sur la prévention de la radicalisation, la facilitation de rencontres inter-religieuses ou encore les missions en zones de conflit ou post conflit.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé