Gratuit

Never Mind the Bollocks : 1977, l'année du risque / #FdiParis

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Point Éphémère

200 Quai de Valmy

Studio danse

75010 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Le punk rock est-il la musique du risque ? The Sex Pistols sont-ils des pourvoyeurs de l’indécence ? S’il y a bien un genre musical qui a effrayé la bourgeoisie et affiché un goût certain pour l’amour du risque, c’est le punk rock des années 70.

L’année où The Clash voit Londres en feu est aussi l’année du jubilé d’argent de la Reine Elizabeth II. Quand The Sex Pistols chantent God Save the Queen, les autorités déclarent que les paroles poussent au crime et au trouble social. Mais avec la prolifération de contrats d’enregistrement avantageux, la rébellion n’est-elle pas aussi un outil d’institutionnalisation ? En 1977 le risque avait-il encore un avenir ? No future !

Avec :

Raphael Costambeys-Kempczynski, maître de conférences à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, spécialiste des musiques populaires anglaises


À l'occasion de la conférence, le Festival des idées Paris vous fait gagner 20 places pour le concert de Nova Twins au Point Ephémère le soir-même à 20h ! Les 20 premiers à envoyer un mail à fdi@uspc.fr recevront une place de concert. Les places seront remises après 19h le 16 novembre, pendant la conférence Never Mind the Bollocks.

Le groupe Nova Twins devant une porte de garage

Retrouvez tout le programme du Festival des idées Paris sur www.festivaldesidees.paris

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Point Éphémère

200 Quai de Valmy

Studio danse

75010 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé