0 CHF – 21,49 CHF

Motion capture, quand l’art rencontre la technologie

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Coworking Neuchâtel

Place Numa-Droz 2

2000 Neuchâtel

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

L’artiste 3D Arnaud Parel (Pixi) et le chorégraphe Pierre-Yves Diacon (les Mondes transversaux), joignant leurs compétences, ont entamés ensemble un nouveau cycle de création artistique utilisant la danse, la technologie de motion capture et les images de synthèse. Lors de cette conférence, ils présenteront en détail la technologie de capture de mouvement, avec démonstration à lappui. Il sera également possible de tester une combinaison pour les personne intéressées. Lors de la soirée, quelques invités surprise présenteront également leur travaux autours de ce thème.

A propos des intervenants

Arnaud Parel /Artiste 3D

Venant du monde du graphisme, son centre d’intérêt bascule ensuite progressivement vers le motion design et la 3D. Il crée Pixi en 2007, studio spécialisé dans l'imagerie et l'animation 3D. Dès 2015, il s’intéresse au domaine de la VR (réalité virtuelle) et crée de nombreux films immersifs. Pour Arnaud, le point de vue du spectateur devient une préoccupation majeure. Il cherche dans ses réalisations à susciter une implication émotionnelle et personnelle.

Conquis par la motion capture, elle lui permet de mettre le mouvement du corps au centre de ses nouvelles créations. C’est là qu’intervient la rencontre avec Pierre-Yves, ils ont déjà élaboré plusieurs projets ensemble et en préparent un nouveau pour cet automne.

www.pixilab.ch

Pierre-Yves Diacon / Danseur et chorégraphe

D’abord breakdancer, il s’est ensuite tourné vers la chorégraphie en intégrant la School for New Dance Developement à Amsterdam, de 2003 à 2007.

Pierre-Yves utilise la danse et la dramaturgie pour explorer la création en transversal des médiums artistiques. D’où le nom Les Mondes Transversaux, de sa structure artistique basée à Neuchâtel dès 2008.

À côté de ses projets en solo, il a mené ces 10 dernières années plusieurs cycles de création en binôme avec d’autres artistes. La rencontre avec Arnaud lui permet de s’initier à des médiums encore inédits pour lui.

www.mondestransversaux.ch

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Coworking Neuchâtel

Place Numa-Droz 2

2000 Neuchâtel

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé