Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Montage et vente de produits touristiques (2 jours)

La Maison du tourisme de la Wallonie picarde

Jeudi 25 janvier 2018 à 09:00 - Vendredi 26 janvier 2018 à 16:30 (heure : Belgique)

Montage et vente de produits touristiques (2 jours)

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
F5 : Montage et vente de produits touristiques
La journée de formation sera facturée 98 €/p./jour pour les membres adhérents et 130 €/p./jour pour les non-membres. Une facture vous sera transmise par e-mail.
8 déc. 2017 Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Montage et vente de produits touristiques (2 jours)

Description de l'événement

 Inscription exclusive via Eventbrite

Objectifs pédagogiques

- Comprendre ce qu'est un produit touristique, et bien connaître la tendance actuelle et les facteurs à prendre en compte lors de la conception et du montage.
- Etre capable d’analyser toutes les composantes du produit et de maîtriser les étapes de sa conception jusqu’à la mise en marché
- Définir une stratégie commerciale, composée de techniques et de méthodes, qui incluent le management de la force de vente, le e-marketing et la distribution.

Programme

Définitions et législation
- La notion de produit touristique
- Législation appliquée à la production et à la commercialisation

La stratégie de production
- Une démarche client plus qu'une démarche produit
- Analyser la concurrence, définir sa cible (Individuels, individuels regroupés, groupes)...
- La durée de vie d’un produit touristique
- Bien fixer des objectifs techniques, financiers, jusqu'au résultat des ventes

L’assemblage et le prix
- Les formules, les types de produits, le choix des prestations, des prestataires et la négociation
- Le packaging, les bons cadeaux, les offres spéciales
- Le programme en détail
- La cotation et l’optimisation des marges, la politique de prix

La stratégie de vente et les outils
- Le e-marketing et la vente en ligne
- Le lien avec la production dans un contexte de "dernière minute"
- La maîtrise de l'offre et du temps comme facteurs clés de réussite
- Les techniques marketing : storytelling, marketing affinitaire et viral ...
- Utiliser les réseaux sociaux
- L’appui d’une centrale de réservation, les Tours Operators
- La vente en ligne sur son propre site

Les supports de communication
- Les règles de présentation d’un séjour touristique
- Les modes de communication qui attirent : de l'hébergement au produit complexe
- Contrôler et faire évoluer la communication, les relations presse

Le service après-vente et la Relation Client

Durée

2 journées de 9h00 à 16h30

Coût 
Pour les membres adhérents : 98 €/personne/jour soit une réduction de 25% par rapport au tarif non-adhérents.
Pour les non-adhérents : 130 €/personne/jour.
Le tarif inclut la mission du formateur,l'organisation, la salle, le lunch et les boissons.
La somme est à verser sur le  compte BE56 0910 2155 9388 (BIC: GKCCBEBB) avec mention du numéro de facture suivi du nom du participant au plus tard 7 jours avant la formation.

Pré-requis
Venir équipé d’un ordinateur portable.

Public visé
Cette formation est organisée pour tout professionnel du tourisme.

Participants
+/- 12 personnes

Formateur
David BLANCHARD
Directeur de l’agence Logitourisme / Intervenant Université de Bourgogne en Gestion Touristique Territoriale Internationale / Conférencier en e-tourisme et commercialisation
« A l’âge de 10 ans, je découvrais les ordinateurs. Mon père avait créé le 1er site de formation informatique du nord de Paris en 1980. A 15 ans je donnais des cours de programmation à des adultes dans différents langages. Puis je développais mes propres sites avant la naissance de Google. De par mes fonctions, j’ai eu l’occasion d’accompagner plus de 200 destinations dans leurs projets numériques, le coaching des managers de projets,allant des stations de ski aux territoires et acteurs ruraux, des marques aux labels, d’Andorre au Sénégal. Résolument tourné vers le tourisme, mes deux passions se sont croisées au sein de Logitourisme, agence de communication web dédiée au monde du tourisme. C’est déjà plus de 2000 clients en France. »

Contact : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à appeler Sabine Lezy au 069 78 98 14


cgt

Des questions sur l'événement Montage et vente de produits touristiques (2 jours) ? Contactez La Maison du tourisme de la Wallonie picarde

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Negundo - 2ème étage - Salle 1B
Rue du Progrès 13
7503 Froyennes
Belgique

Jeudi 25 janvier 2018 à 09:00 - Vendredi 26 janvier 2018 à 16:30 (heure : Belgique)


  Ajouter à mon calendrier
Montage et vente de produits touristiques (2 jours)
Les choses à faire à Froyennes Cours Professionnel

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.