Ventes achevées

Modeling Insights into Ecology and Epidemiology

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Institut Pasteur de Madagascar

Tananarive, Tananarive 101

Madagascar

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

REPLAY on Persicope


“Malagasy fruit bats as reservoirs for emerging viral zoonoses”

Intervenante : Cara Brook

Nous avons fait du piégeage longitudinal et, suivant, des analyses sérologiques des trois espèces de chauve-souris frugivore qui sont endémiques à Madagascar. Nous rapportons l’évidence sérologique de l’infection des henipavirus et des filovirus réactifs croissés au famille virologique d’Ebola. Nous avons appliqué les modèles mathématiques aux données pour mieux comprendre le mécanisme qui étaie les dynamiques de la transmission virale.


“Importance of large scale corridors for biodiversity conservation”

Intervenant : Tanjona Ramiadantsoa

En matière de conservation de la biodiversité, l'efficacité des corridors pour accroître la connectivité et améliorer la viabilité de populations qui seraient autrement isolées est controversée. Durant cette présentation, je vais utiliser à la fois des modèles statistiques et des modèles mathématiques pour évaluer la qualité et la fonctionnalité d'un grand corridor forestier de 95 km reliant deux parcs nationaux dans le Sud-Est de Madagascar.


“Vaccine preventable diseases: mathematical modeling for public health”

Intervenante : Jessica Metcalf

Les maladies évitables par la vaccination restent un fardeau majeur dans de nombreux contextes, notamment à Madagascar. Les rétroactions inhérentes à la dynamique de ces maladies immunisantes font des modèles
mathématiques un outil clé pour évaluer l'impact des interventions. Nous résumons les travaux passés et en cours avec l'Institut Pasteur de Madagascar sur la rougeole, la rubéole et la rage à Madagascar.


“Using novel data sources to understand the spatial distribution of vector-borne diseases”

Intervenante : Amy Wesolowski

Les voyages humains contribuent à la propagation spatiale des maladies infectieuses. Cependant, la quantification de ces modèles de voyage est souvent limitée par la disponibilité des données. Nous présentons ici une recherche axée sur l'utilisation de nouveaux ensembles de données pour quantifier les voyages humains et l'impact sur la dynamique des maladies infectieuses.


“Interactions and disease transmission at the domestic animal wildlife interface in Betampona, Madagascar”

Intervenante : Fidy Rasambainarivo

Les chiens et chats peuvent constituer une menace importante pour les animaux sauvages endémiques de Madagascar de par la predation, la competition pour les ressources et la transmission des maladies. En utilisant les pièges-cameras, des méthodes sérologiques et moléculaires, nous essayons de déterminer la fréquences des interactions entre les espèces et le risque de transmission de pathogènes entre les animaux.

Date et heure

Adresse

Institut Pasteur de Madagascar

Tananarive, Tananarive 101

Madagascar

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé