Gratuit

Mobilisation en ligne en soutien aux victimes de l'Agent Orange

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
MOBILISATION EN LIGNE - SOUTIEN AUX VICTIMES DE L'AGENT ORANGE

À propos de cet événement

Le 10 août 1961, l'armée américaine faisait son premier épandage de défoliants sur le Vietnam. Jusqu'en 1971 ces largages de produits chimiques, dont l'agent orange contenant de la dioxine, ont détruit forêts et cultures, et empoisonné la population.

Un demi-siècle plus tard, des familles entières souffrent encore des effets de ces épandages. Aujourd’hui, plus de 3 millions de personnes souffrent de maladies graves, de cancers et de handicaps suite à ces épandages. Plus d’une centaine de milliers d’enfants forment une 3ème et 4ème génération de victimes. Ils sont atteints de malformations et de dysfonctionnements graves du système immunitaire et nerveux. L’utilisation de l’Agent Orange au Vietnam est la plus grande guerre chimique de l’histoire mais elle reste un drame encore trop méconnu, sans que ni le gouvernement américain ni les industriels ne reconnaissent leurs responsabilités.

POUR LA RECONNAISSANCE DE L'ÉCOCIDE

Le collectif Vietnam-Dioxine et plusieurs associations se mobilisent pour informer le public sur des crimes et des victimes de Monsanto et les autres fabricants, mobiliser une aide médicale pour les victimes de la dioxine et dénoncer l’écocide pour que ce drame ne soit jamais oublié et serve pour les générations futures.

À l'occasion de cette journée d’hommage et de soutien aux victimes de l'agent orange, nous organisons la veille de l'événement et le jour même, 2 jours de mobilisation, de rencontres et d'animations. Pour être prochainement tenu.e informé.e du programme détaillé, inscrivez-vous dès maintenant.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé