Gratuit

Midi Entrepreneures #13

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Lounge BPIfrance

6 Boulevard Haussmann

75009 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Evènement en petit comité réservé aux porteuses ou porteurs de projet entrepreneurial ou/et entrepreneur(e)s

À propos de cet événement

Description

Evènement en petit comité réservé aux porteuses ou porteurs de projet entrepreneurial ou/et entrepreneur(e)s

90 minutes d’échanges sans filtre avec une entrepreneure pour comprendre, s’en inspirer dans son quotidien, progresser et développer son réseau professionnel

Bpifrance vous invite à la 13ème édition des « Midi Entrepreneures » avec Isabelle Guyomarch, Présidente de CCI Production société française de soustraitance, spécialisée dans la fabrication de parfums et cosmétiques, qu'elle a rachetée en 2008, et Présidente Fondatrice du Laboratoire Ozalys, une marque dermo-cosmétique dédiée aux personnes atteintes d'un cancer, qu'elle a créée en 2017 après avoir elle-même fait face à la maladie. Son groupe emploie désormais 250 personnes dont 80 % de femmes.

Les "Midi Entrepreneures" sont des rendez-vous proposés par Bpifrance avec le concours d’Axielles.com lors desquels, en tant qu’entrepreneure ou entrepreneur ou porteuse (ou porteur) de projets, vous serez plongée pendant 90 minutes dans l’univers d’une entrepreneure emblématique, parfois start-uppeuse. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir un autre univers, de prendre du recul, de partager ses trucs et astuces d’entrepreneures et de repartir avec de nouvelles idées, tout en élargissant votre réseau.

Ces échanges d’entrepreneures à entrepreneure, sans filtre, animés par Frédérique Cintrat, CEO d’Axielles et d’Assurancielles et auteure de « Comment vient l’ambition ? », auront lieu au lounge de Bpifrance dans un cadre propice à l’innovation, en petit comité de 20 personnes maximum compte tenu des mesures sanitaires (nous vous remercions donc de nous prévenir si toutefois vous ne pouvez pas venir après vous être inscrit car nous gérons de ce fait une liste d'attente) . L’invitée, vous racontera l’envers du décor de son entreprise, de la naissance de l’idée à sa mise en œuvre, ses doutes, sa vie d’entrepreneure au quotidien, ses attentes, et se livrera avec authenticité au jeu des questions-réponses en partageant son expérience.

Cette action s’inscrit dans la volonté de Bpifrance de valoriser et d’accompagner l’entrepreneuriat féminin.

Un évènement positionné également sur www.axielles.com

Un buffet vous sera offert pour vous permettre de vous restaurer.

---------------------------------------------------------------------------

Isabelle Guyomarch : une « Combattante » engagée pour vaincre les tabous sur les cancers féminins et faire de la maladie un levier d’innovation en entreprise

Isabelle Guyomarch a évolué pendant près de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies. En 2008, elle rachète le Groupe CCI Productions, société française de soustraitance, spécialisée dans la fabrication de parfums et cosmétiques, basé en Normandie, à Acquigny. Dans une démarche passionnée et visionnaire, Isabelle Guyomarch dédie le Groupe à la parfumerie sélective. Elle crée CCI Règlementation & Développement, offre à ses clients des services innovants, associe atelier d’exception et technologies de pointe, obtient labels, certifications, agrément Crédit Impôt Recherche et défend le « made in France » dans le monde entier. CCI Productions est l'un des fleurons de l'industrie cosmétique française ; la RSE est au cœur de ses préoccupations.

En décembre 2016, le Président de la République sur proposition du Ministère de l’Économie et des Finances a nommé Isabelle Guyomarch au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

En octobre 2017, après plusieurs années de recherche et de développement, elle lance Ozalys, une marque de dermo-cosmétique créée par des femmes pour les femmes touchées par le cancer du sein.

Son approche holistique conduit naturellement Isabelle Guyomarch en 2018 à de nouvelles responsabilités : - Elle siège au conseil d’administration de Cancer@Work - réseau d’entreprises engagées pour mieux vivre la maladie au travail ; - Elle a été jury du Prix Rose de l’Entrepreneuse, récompense conçue et portée par Rose association, pour valoriser et encourager les femmes qui se lancent dans la création d’entreprise après un cancer ; - Elle est membre d’honneur au conseil d’administration Belle&Bien - association qui propose des ateliers de soins esthétiques gratuits dans les hôpitaux aux femmes affrontant le cancer.

Elle innove inlassablement y compris dans le management de son entreprise et intègre la responsabilité sociétale au cœur même du core business de son groupe industriel. Elle a créé au sein de son entreprise, un atelier-école permettant aux salarié.e.s de continuer et/ou de reprendre leur emploi, à leur rythme, pendant et après une longue maladie. Aujourd’hui, elle entame le processus de transmission de son entreprise et crée le concept d’entreprise hybride en intégrant l’ensemble de ses salarié.e.s au capital de son groupe.

Elle a lancé un manifeste populaire en octobre 2018 pour faire entendre la voix des femmes touchées par le cancer et défendre leurs droits pendant et après la maladie auprès des pouvoirs publics. À ce jour, celui-ci a déjà recueilli plus de 34 000 signatures. Son témoignage « Combattante » publié aux Éditions du Cherche Midi en mars dernier, racontant l’épreuve du cancer du sein qu’elle a traversée en 2013 permet de libérer la parole, de partager son expérience pour lever les tabous liés aux cancers féminins.

Aujourd’hui, le Laboratoire Ozalys et le groupe CCI Productions compte 250 personnes dont 80% de femmes. Le développement de l’activité Institut est le nouveau défi de cette cheffe d’entreprise indépendante et conquérante. Parce que la vie est aussi précieuse que la beauté, Isabelle Guyomarch se bat pour apporter confort et réconfort aux femmes qui font face à la maladie en les aidant à retrouver l’estime d’elle-même dans leur salle de bain et la considération sur leur lieu de travail. Deux valeurs essentielles à la reconstruction de soi après un cancer.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Lounge BPIfrance

6 Boulevard Haussmann

75009 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé