Micro-communities, maximum opportunities, revisiting social influence
Date et heure
Lieu
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller 75003 Paris FranceDescription
L'agence Ykone est heureuse d'organiser la nouvelle édition de sa conférence Insights, qui traitera du sujet des micro-influencers. Qui sont-ils, pourquoi ils suscitent autant d'intérêt, quel retour sur investissement ? Nous allons explorer cette thématique avec nos invités.
CONFERENCE RESERVEE AUX PROFESSIONNELS DU SECTEUR (ANNONCEURS MODE, BEAUTE, LUXE ...). MERCI DE VOUS INSCRIRE EN UTILISANT VOTRE ADRESSE PROFESSIONNELLE.
Intervenants
Sabina Socol - Influencer
Social Editor à l'Officiel, influencer montant de la scène frenchie... Sabina Socol est la Parisienne confidentielle du moment. Un look effortless et sensuel qui rappelle celui de Jane Birkin ou de Brigitte Bardot, à qui on la compare souvent, cette passionnée de mode foule le pavé parisien avec une nonchalance désormais suivie par les prêtresses de la mode dans le monde entier : de ManReppeller, en passant par Garance Dorée ou Into the Gloss, retour sur l'ascension d'une it-girl à la française qui n'a pas fini d'inspirer.
Incarnation parfaite de la micro-influence - primo-influence.
57,6K followers sur Instagram
Claire Margueritte - Influencer
Sur son Instagram elle prône la Bored Life, mais Claire n’a rien d’une endormie. Cette jeune parisienne à la créativité ardente a fait ses armes dans la maroquinerie chez Chanel. Plus tard, c’est finalement en Arts Appliqués qu’elle se spécialise, pour intégrer ensuite l’agence de photos Le Crime.
Consultante créative chez Ykone, Claire insuffle sa fraîcheur et sa sensibilité pour la micro-influence au sein du Studio de création. Captivée par le nu, le dessin et la Nouvelle Vague, sa fougue n’a d’égal que son talent.
Sur son Instagram, déjà remarqué par le Vogue US, le magazine Jalouse.., elle réunit une communauté de 8,9K passionnés : des artistes, photographes, mannequins en vogue, journalistes ou designers.
8,9K followers sur Instagram
Richard Bridgman - Consultant Digital
Richard Bridgman est rédacteur et consultant digital pour le luxe, la mode et la beauté.
Il y a 6 ans, il rejoignait l’équipe Ykone en tant que rédacteur senior et analyste de tendances digitales. Diplômé de l’Université d’Oxford et de Sciences Po Paris, il s’est rapidement intéressé à la communication, créant dès lors des concepts et stratégies éditoriales en anglais et en français.
Richard Bridgman a également écrit pour Dazed Digital, Les Inrockuptibles et a été le rédacteur-en-chef du magazine en ligne Materialiste.com.
Jordan Henrion - Directeur de Création
Jordan se passionne pour la communication et le digital depuis plus de 10 ans. Pionnier de l’influence, il créait en 2006 le LFA Studio, l’une des premières plateformes digitales dédiée à la mode, au lifestyle et aux voyages.
Sa curiosité pour les stratégies de communication et les médias l'a amené à rejoindre les Éditions Jalou à l’occasion du lancement de la version digitale du magazine. Peu après, il a collaboré avec l'équipe RP, Événement et Communication de KENZO Paris pour s’occuper du management des agences internationales, de l’organisation des défilés de mode ou encore du management VIP.
Consultant créatif à son arrivée chez Ykone il y a 3 ans, Jordan est aujourd'hui directeur de création de l'agence, et poursuit en parallèle ses activités d'influenceur. Vogue le décrit d’ailleurs comme le « Parisian Cool Kid » à suivre.
Programme
10h : Accueil, networking, petit-déjeuner
10h30 : Début de la conférence
11h45 : Fin de la conférence, échange avec les invités
Modérateurs : Raluca Petrescu (Managing Director Ykone Paris) et Olivier Billon (Président d'Ykone).
Lieu
La conférence se tiendra au Carreau du Temple dans le cadre du Salon Le Book Connections.`
CONFERENCE RESERVEE AUX PROFESSIONNELS DU SECTEUR (ANNONCEURS MODE, BEAUTE, LUXE ...). MERCI DE VOUS INSCRIRE EN UTILISANT VOTRE ADRESSE PROFESSIONNELLE.