Médecins, comment sécuriser la reconstruction de vos patients en burn out ?

Médecins, comment sécuriser la reconstruction de vos patients en burn out ?

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

Événement en ligne

Comprendre la reconstruction post burn out et échanger avec des professionnels de l'accompagnement sur le modèle RPBO©, prix ANACT 2012.

À propos de cet évènement

Votre patient en burn out vous dit peut-être, « je suis perdu », « je ne sais pas où je vais », « je me demande combien de temps ça va durer », « je ne pourrai pas retravailler », « je culpabilise »...

Vous, vous savez que ça va durer, vous savez qu’il ou elle risque d’errer, que tel patient ne doit pas reprendre trop vite, que tel autre patient ne doit pas rester trop longtemps à ruminer...

Il existe des méthodes pour accompagner le chemin de la reconstruction en complément du suivi médical.

Pour orienter et soutenir vos patients dans leur reconstruction, nous nous appuyons sur le seul modèle existant en France qui en modélise les étapes : RPBO©, Reconstruction Post Burn Out.

Avec la personne, nous tenons le fil de ce chemin, pendant l’arrêt et jusqu’au retour en activité, nous l’aidons à mettre en place le dispositif qui va l’aider à comprendre, à faire évoluer ses critères de décision, à installer les protections, à se redonner une perspective.

Accompagné sur le plan médical et sur les plans cognitif et émotionnel par l'expert RPBO©, votre patient se donne plus de chances de se reconstruire sur des fondements solides et réduit les risques de rechute.

Ce modèle est issu de la recherche d’une sociologue du travail, Sabine Bataille, le modèle a reçu le prix ANACT 2012. Nous sommes par ailleurs partenaires de l’association SPS, et intervenons auprès de médecins et de pharmaciens, des pédiatres endocrinologues pour Lilly en prévention.