Ventes achevées

Matinales du CRT : Étude anthropologique et recherche translationnelle

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

28 Rue du Dr Roux

28 Rue du Docteur Roux

75015 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Étude anthropologique et recherche translationnelleTamara Gilles-Vernick, Unité d’Epidémiologie des Maladies Emergentes, Institut Pasteur
Les sciences humaines et sociales et les sciences expérimentales se distinguent par leur méthode d’investigation et les compétences mises en oeuvre. Néanmoins, ces approches sont toutes deux essentielles dans la conception et l’évaluation des politiques de santé publique, et notamment dans la maîtrise du risque infectieux. Quels sont les apports des études anthropologiques et historiques en recherche translationnelle ?

Les Matinales du CRT (centre de Recherche Translationnelle) sont des rencontres bimestrielles de 2 heures au cours desquelles des orateurs de qualité sont invités pour aborder des thèmes d’actualité autour de la recherche clinique et adaptés à tout public. Les Matinales du CRT poursuivent la dynamique instaurée depuis 2010 par les Ateliers du PIRC afin d’informer les professionnels de la recherche, d’anticiper et de faciliter le passage de la recherche fondamentale vers des applications cliniques.

Programme : les Mardis de 9h30 à 11h30 amphithéâtre François Jacob (téléchargez le Programme 2017)

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

28 Rue du Dr Roux

28 Rue du Docteur Roux

75015 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé