Masterclass #2
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
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Update 05/11/2019
L’environnement est un sujet qui fait la une de l’actualité, entre les incendies en Amazonie, les résistances face à l’accord de Paris et les manifestations de jeunes à travers le monde, il est au cœur des enjeux contemporains.
Pour cette rentrée, nous avons décidé d’inscrire ce sujet dans le nouveau cycle des Masterclasses de Protagoras en explorant plus spécifiquement, avec différents invités, la manière dont les institutions européennes communiquent sur ces enjeux lors des trois premières Masterclasses (d’octobre à décembre). Notre souhait est d’aborder cette question à travers trois angles : le regard des institutions, celui des agences de communication et enfin, l’avis des chercheurs.
Cette deuxième Masterclass a pour thème : « Towards a European Green Deal. The role of communication agencies in promoting the EU-wide Ecological Transition ». Antoine Rivet (Managing Director de GOPA Com) et Katrien Witpas (Communication consultant at Arctik) partageront leurs analyse et leur expérience du travail des agences qui conseillent les Institutions européennes dans leur communication, notamment sur les enjeux environnementaux.
Cette Masterclass se tiendra en anglais et sera modérée par Nicolas Baygert, Directeur de Protagoras.
PAF : 10€ à payer sur le compte de IHECS asbl : BE80 7995 5562 3577 avec la communication suivante "Nom + Prénom Masterclass Protagoras 2" pour le 2 novembre au plus tard.
Etudiants: Gratuit
Pour plus d’informations, contactez : baptiste.buidin@protagoras.be
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The environment is a hot topic, between fires in the Amazon, resistance to the Paris agreement and youth protests around the World: it is at the heart of contemporary issues.
During our three first Masterclasses (October-December), and with our various guest speakers, we shall more specifically explore how European Institutions currently communicate about climate and environmental issues. Our wish is to approach this question through three different angles: the institutional stance, the opinion of communication agencies, and finally, academic research.
The theme of this second Masterclass is: "Towards a European Green Deal. The role of communication agencies in promoting the EU-wide Ecological Transition". Antoine Rivet (Managing Director of GOPA Com) and Katrien Witpas (Communication consultant at Arctik) will share their analysis and experience of the work of the agencies which advise the European institutions in their communication, particularly on environmental issues.
This Masterclass will be held in English and will be moderated by Nicolas Baygert, Director of Protagoras.
Entrance fee: 10€ to be paid to IHECS asbl account : BE80 7995 5562 3577 with the following communication "Last Name + First Name Masterclass Protagoras 2" by November 2nd at the latest.
Students: Free
For more information, contact baptiste.buidin@protagoras.be