Ventes achevées

Master Class : Le chef face au stress

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ESSEC Executive Education

CNIT

92053 Paris La Défense

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

L'ESSEC Executive Education vous invite à sa prochaine Master Class sur le thème du leadership et de la résistance au stress, dispensée par le Colonel Arnaud de Cacqueray. Lors de cet évènement, vous aurez la possibilité de réfléchir à votre posture managériale en tant que manager ou dirigeant, d'échanger sur le thème du leadership avec vos pairs et notre intervenant et de découvrir les formations pour cadres dirigeants proposées par l'ESSEC Executive Education, le campus de formation continue de l'ESSEC Business school au coeur du quartier d'affaires de Paris-La Défense.


Résumé

Nombre de dirigeants, quelque soit leur secteur d'activité, sont aujourd'hui confrontés à un stress quotidien au sein de leurs organisations. Lors de cette master class à l'ESSEC Executive Education destinée aux managers et dirigeants actuels ou futurs, découvrez avec le Colonel Arnaud de Cacqueray, comment maîtriser ces moments de pression à travers son étude d'un corps de métier constamment sujet à pression; les sapeurs-pompiers.

Depuis plus de 200 ans, les sapeurs-pompiers de Paris font face à l'urgence et à la souffrance. S'ils sont parfois blessés, en sortent-ils psychologiquement indemnes ? A partir de témoignages poignants, le Colonel Arnaud de Cacqueray illustrera les vertus universelles du chef en s’appuyant sur l’expérience opérationnelle des pompiers de Paris amenés à maîtriser leurs émotions et réactions dans des situations extrêmes.

Cette master class s'adresse en priorité à tous ceux qui ont été ou seront amenés à commander des hommes. Au-delà des témoignages qui ont marqué l'histoire récente de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, le colonel évoquera les mécanismes générateurs de stress pour, in fine, décrypter le rôle central du chef ou dirigeant.

  • Master Class : Le Chef face au Stress
    Colonel Arnaud de Cacqueray
    Regis Dubois, ancien officier de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention)

  • Date : mardi 13 juin 2017, de 18h30 à 20h30
    Accueil : 18h15 - 18h30
    Master Class : 18h30 - 19h30
    Cocktail de clôture : 19h30 - 20h30

  • Lieu : Campus ESSEC Executive Education, CNIT Paris-La Défense


Le Colonel Arnaud de Cacqueray

Le colonel de Cacqueray-Valménier est diplômé de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (promotion Général Guillaume 1990-1993), breveté de l'école de guerre et titulaire d'un master 2 en management des ressources humaines. Officier du génie, il a servi pendant dix ans à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris où il a commandé le 2ème groupement d’incendie et de secours, l’une des trois unités chargées d’assurer la protection des personnes et des biens sur Paris et la petite couronne. Il a également servi deux fois aux Ecoles de SAINT-CYR COËTQUIDAN, comme instructeur et responsable de la mise en œuvre et du développement des différents partenariats. Spécialisé dans les ressources humaines, il a été affecté comme responsable de la gestion des officiers brevetés de l’armée de Terre et plus spécifiquement de la population des colonels.Il a écrit différents livres et albums, dont « Le chef face au stress », publié en 2014 chez Economica.

Chevalier de la légion d’honneur, il porte différentes décorations liées aux opérations de secours sur lesquelles il a été engagé. Depuis le 22 août 2016, il est auditeur de la 66° session du Centre des Hautes Etudes Militaires et de la 69° session de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.




Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

ESSEC Executive Education

CNIT

92053 Paris La Défense

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé