Master class : Evaluations des psychoses débutantes - Formation à la CAARMS

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Service Hospitalo Universitaire, GHU-Paris, Site Sainte-Anne

1 rue Cabanis

Amphithéatre Jean Delay

75014 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Master class : Evaluations des psychoses débutantes - Formation à la CAARMS

La formation est réservée aux professions de santé.





Les programmes d’intervention précoce reposent sur une évaluation précise du stade de la maladie pour adapter la stratégie thérapeutique.

L’Institut de Psychiatrie, avec le soutien de la Fondation de France, vous invite à participer à une formation sur les outils d’évaluations des psychoses débutantes.

Les concepts théoriques sur lesquels reposent ces outils vous seront présentés et leurs interprétations et en particulier la CAARMS et la SPIA

Puis nous vous proposerons des situations cliniques pour apprendre à utiliser ces échelles dans votre pratique.

La formation aura à l’amphithéâtre Jean Delay, Service Hospitalo Universitaire, GHU-Paris, Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 PARIS le 25 mars 2019 de 13h30 à 18h30.

Elle sera dispensée par le Dr J Bourgin, PH Orsay; V Morin, Assistante Paris, et Mme C Daban, Psychologue.





L’inscription est gratuite mais obligatoire.

La formation est réservée aux professions de santé.

Cette formation se déroule la veille des JIPEJAAD (Journée internationale des pathologies émergentes du jeune adulte and adolescente) qui se tiendra le 26 mars 2019 sur Sainte-Anne. SI vous voulez aussi vous inscrire aux JIPEJAAD, veuillez contacter contact[at]quatorzebis.fr

Date et heure

Adresse

Service Hospitalo Universitaire, GHU-Paris, Site Sainte-Anne

1 rue Cabanis

Amphithéatre Jean Delay

75014 Paris

France

Afficher la carte

Organisateur Institut de Psychiatrie

Organisateur de Master class : Evaluations des psychoses débutantes - Formation à la CAARMS

L’Institut de Psychiatrie est une association (loi 1901) de chercheurs et de clinicien fondée en 2012 pour péréniser le groupe de recherche en psychiatrie labélisé par le CNRS (GDR 3557) et le soutien d’Aviesan. Il regroupe une trentaine d'équipes de recherche ou d'équipes clinique associées

L'institut de psychiatrie est un espace collaboratif de recherche transdisciplinaires décloisonnant les disciplines afin d’accélérer le progrès et de favoriser l’innovation thérapeutique.

Favoriser la prévention des troubles, empêcher la chronicisation et le handicap psychique, améliorer les soins pour les formes les plus résistantes sont au coeur de nos préoccupations. Les Centre d’Excellence Thérapeutique (CETIP) associés à l'Institut de Psychiatrie proposent une expertise à la fois diagnostique et thérapeutique avec des programmes de soins innovants, de recours ou à l'attention de publics ciblés.

Diffuser les connaissances : nous organisons chaque année des Formations données par les membres de l'Institut de Psychiatrie et ouvertes à tous.

www.institutdepsychiatrie.org

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé