Master class de D. Maximin : Clés pour comprendre l'oeuvre d'Aimé Césaire

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Espace Culturel Aimé Césaire

19 avenue du Général Leclerc

78320 La Verrière

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Mieux comprendre l'oeuvre d'Aimé Césaire grâce aux éclairages de Daniel Maximin poète, romancier, essayiste et spécialiste de sa biographie

À propos de cet événement

A mi-chemin de la Décennie internationale des personnes d'ascendance Africaine de l'Unesco (2015-2024), le collectif CSME-SQY vous propose de redécouvrir l'œuvre d’Aimé Césaire lors d'une Master Class présentée par son ami Daniel Maximin, poète et écrivain. Le dialogue entre Daniel Maximin et tous ceux qui s’intéressent à l’œuvre d’Aimé Césaire portera sur trois thèmes: Le poète, L’homme politique, L’homme de théâtre. L'objectif est de permettre à chacun d'acquérir les clés pour mieux comprendre cette œuvre.

A propos de Daniel Maximin

Guadeloupéen, poète, romancier et essayiste, cet ancien professeur de lettres et d’anthropologie a publié « Aimé Césaire, frère-volcan », récit de ses 40 ans de dialogue avec le poète (Seuil, 2013). La même année, il collabore comme conseiller littéraire de la pièce « Une saison au Congo » puis de « La tragédie du Roi Christophe ». En 2011, il est commissaire général de l’exposition « Aimé Césaire, Lam, Picasso : nous nous sommes trouvés ». De 1980 à 1989, il est directeur littéraire aux Éditions Présence Africaine. Il remporte le Grand Prix Hervé Deluen 2017 de l’Académie Française, pour l’ensemble de son œuvre.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Espace Culturel Aimé Césaire

19 avenue du Général Leclerc

78320 La Verrière

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé